Le ministre en charge des élections s'est rendu à la maison de la radio-télévision ce jeudi matin pour s’enquérir des préparatifs du pr...
Le ministre en charge des élections s'est rendu à la maison de la radio-télévision ce jeudi matin pour s’enquérir des préparatifs du premier débat télévisé des candidats à la présidentielle de l'Union des Comores prévue pour ce soir. D’après son entourage, il lui a été répondu que tout est fin prêt.
Ce n'est pas ce que disent les techniciens. Selon l'un d'entre eux, ils n'avaient reçu, de la part de leurs supérieurs " aucune instruction à ce sujet" à la mi-journée.
Locaux de la radio et télévision des Comores à Voidjou ©habarizacomores.com |
A signaler que le directeur général de l'ORTC avait exigé 4 millions pour organiser ce débat.
Le CNPA a soutenu sa démarche à l'ORTC en aidant à introduire sa requête auprès ministère chargé des élections, qui a lancé le processus de déblocage de millions de la moitié de l'argent demandé soit 2 millions.
Au cours d'une réunion technique mercredi, les responsables de l'ORTC paraissaient insatisfaits. Ils ont fait observer que la télévision nationale n'a ni les micros, ni les lumières, ni la table ni les fauteuils nécessaires à cette émission et qu'il faut les acheter rubis sur ongle.
Mais le débat est maintenu ce jour à 20h 30.
Par Ali Moindjié
Par Ali Moindjié