Le jeudi 7 avril, 3 jours avant que les électeurs ne se rendent aux urnes, nous avions publié nos prédictions concernant les résultats du s...
Le jeudi 7 avril, 3 jours avant que les électeurs ne se rendent aux urnes, nous avions publié nos prédictions concernant les résultats du second tour. Azali à 40%, Mamadou à 38 et Mwinyi baraka à 20. Nous disions que le match sera serré et il le fut.
Certains nous ont traités de tous les noms d’oiseaux « manipulateurs imbéciles », « propagande », « Sondage zawuchi » d’autres plus courtois nous ont contactés en privé pour nous dire que l’on risque de perdre toute crédibilité si nos pronostics s’avèrent faux.
Hier les résultats publiés par la CENI ont confirmé à quelque chose près les chiffres que nous avions annoncés. 40,98 pour Azali, 39,87 pour Mamadou et 19,15 pour Mwinyi Baraka. Le but n’est pas de se jeter des fleurs à nous-mêmes, mais de rappeler que notre petit Think-tank travaille avec rigueur et dans un esprit de neutralité. Les seuls intérêts que nous défendons sont ceux de la démocratie comorienne.
Nous félicitons les gagnants, et comme nous l’avons fait au premier tour, nous rappelons aux candidats malheureux notre attachement aux institutions, aussi imparfaites qu’elles soient, nous devons respecter les décisions qui émanent d’elles, même quand c’est douloureux.
Ceux qui ont appelé Fahami à accepter sa disqualification malgré les irrégularités flagrantes, doivent à leur tour pratiquer aujourd’hui, ce qu’ils ont prêché hier et agi en bons républicains.
VIVE LA DÉMOCRATIE COMORIENNE!
Par Comores Développement
Par Comores Développement