Le candidat Hassani HAMADI, Mbaba Mlezi s’engage en priorité sur les projets suivants. A l’approche de la date butoir du 10 avril pro...
Le candidat Hassani HAMADI, Mbaba Mlezi s’engage en priorité sur les projets suivants.
A l’approche de la date butoir du 10 avril prochain des élections des Gouverneurs, le comité de soutien en France du candidat du peuple Hassani Hamadi, a décidé de livrer au public les 11 engagements de Hassani HAMADI. 11 engagements indispensables pour relancer la machine productive de Ngazidja. Evidemment, les détails de ces engagements sont expliqués dans le projet du candidat et développés par le candidat et ses soutiens tout au long de la campagne. Nous appelons à forte mobilisation dans cette dernière ligne droite en faveur de celui qui possède le plus de potentialités en termes d’expérience, de savoir-faire et de projets pour l’Île. Il en a fait les preuves en tant qu’enseignant à l’université, ministre et directeur de l’école de la deuxième chance.
Le candidat Mbaba Mlezi demande à être jugé sur les projets suivants en priorité :
- Créer 5 à 10 centres d’achat et de distribution des produits de première nécessité à Ngazidja.
- Pérenniser les mutuelles scolaires et la gratuité des manuels scolaires dans les écoles primaires et les étendre aux personnes modestes.
- Promouvoir le secteur privé à Ngazidja en créant un établissement financier de crédit (union des banques municipales) destiné à soutenir les investissements et les créations des petites et moyennes entreprises.
- Promouvoir l’eau et l’énergie propre (solaire et éolienne) en complément de celle de MAMWE.
- Intégrer l’enseignement coranique, les NTIC et l’Anglais dans l’enseignement primaire et secondaire.
- Création de 3000 à 10000 emplois dans le secteur privé et public, notamment dans les métiers d’avenir du développement durable, afin de baisser le fort taux de chômage des jeunes.
- Promouvoir une politique volontariste dans le tourisme, notamment l’écotourisme, l’aménagement et la valorisation des sites touristiques et lieux historiques de Ngazidja.
- Création et renforcement des mutuelles agricoles par région et diversification de la production agricole afin de lutter contre la malnutrition.
- Création des structures d’accueil de la diaspora pour faciliter leur séjour et leur réinsertion à Ngazidja.
- Promouvoir des assises et un dialogue national avec le pouvoir de l’Union, la diaspora et les compagnies aériennes afin de baisser le prix des billets et de favoriser l’investissement et le tourisme.
- Renforcement de la politique de décentralisation en dotant les communes les moyens nécessaires pour épauler et faire le relais de toute la politique de l’Ile auprès des citoyens.
Le comité de soutien en France