Le président d’honneur du parti Juwa Mohamed Abdallah Sambi et ses militants portent leur choix sur le candidat Azali Assoumani au second t...
Le président d’honneur du parti Juwa Mohamed Abdallah Sambi et ses militants portent leur choix sur le candidat Azali Assoumani au second tour de l’élection présidentielle du dimanche 10 Avril prochain. L’annonce a été faite jeudi à son domicile de Voidjou à la suite de la signature d’un accord politique entre les deux camps le dimanche 27 Avril au stade de Missiri.
Le traditionnel cri de ralliement tant attendu de l’Alliance Juwa-CRC adapté à la circonstance politique témoignait déjà à la signature du protocole d’accord le 27 mars dernier au stade de Missiri est bien réaffirmé. Il est désormais sans doute, l’ancien président Mohamed Abdallah Sambi et les siens ont fait le choix de soutenir le candidat Azali Assoumani. Fidèle aux engagements pris les membres de son parti, Sambi a décidé d’aller jusqu’au bout de cet accord. « Je réaffirme mon adhésion à l’accord signé au stade de Missiri et le je le soutiens », a-t-il déclaré.
La déclaration faite pour corroborer cette option politique a démarré comme d’habitude par le rejet des résultats du premier tour du scrutin. Ainsi, se félicitant de la maturité du peuple, surtout l’attitude de paix observée durant le processus électoral qui tend petitement vers sa fin. « Jusqu’à présent je réclame le recomptage des voix mais je ne voix pas la volonté du gouvernement de pouvoir le faire. Ce pendant, j’appelle mes militants d’aller voter mais il ne faut pas voter un homme qui n’aime pas le pays. C’est pourquoi, je déclare ouvertement qu’il faut voter pour Azali Assoumani », a-t-il annoncé l’ancien président Sambi.
Par Nakidine Hassane ©habarizacomores.com
Par Nakidine Hassane ©habarizacomores.com