La lutte contre le chômage, une priorité pour le ticket de Mohamed Ali Soilihi, une équipe de la crédibilité et de l'espérance d'un...
La lutte contre le chômage, une priorité pour le ticket de Mohamed Ali Soilihi, une équipe de la crédibilité et de l'espérance d'une Nation prospère et unie Des mesures fortes, crédibles et durables sont prévues pour créer des emplois dignes pour la population en particulier pour la jeunesse et les femmes.
Le développement des plateformes de transformation des produits locaux dans les communautés villageoises à l'initiative des associations féminines soutenues par les pouvoirs publics et ONG constitue un axe essentiel pour valoriser les produits locaux, créer des emplois pour les femmes et faire participer les villages à la transformation de l'économie nationale.
Le ticket de Mohamed Ali Soilihi s'engage à amplifier les initiatives privées des femmes et des jeunes tout en valorisant les productions locales tout en diminuant les importations massives en les remplaçant par des produits "Fabriqué aux Comores".
Un plan global de transformation de l'économie nationale est une priorité. L'équipe de Mohamed Ali Soilihi s'engage à valoriser les activités créatrices d'emplois.
- Ouvrir l’usine de pêche de VOIDJOU qui verra la création de 1 000 emplois dans une période de 12 mois,
- Démarrer la construction et la mise en service de la centrale au fuel lourd qui a un potentiel de 900 emplois,
- Poursuivre les consultations et négociations pour la relance du secteur touristique, notamment la reprise du chantier de Galawa qui assurera la création de 1 500 emplois pour le chantier et l’hôtel
- Mettre en œuvre Le Plan d’Urgence pour l’Emploi des Jeune (PUREJ) qui comporte un objectif de création de 5000 emplois dans les secteurs de l’auto emploi dans l’agriculture et la pêche, les métiers de l’environnement, les emplois générés par le cadre de la décentralisation pour l’assainissement et la construction des infrastructures locales par l’approche Travaux à Haute Intensité de Mains d’œuvre (HIMO) et les emplois verts.
• Veiller à la mise en place d’outils d’accompagnements à la création d’emplois :
- Fonds de garantie pour les promoteurs de projets créateurs d’emploi
- Prime à l’embauche pour toute entreprise qui aura créé plus de 10 emplois.
- Facilitation de l’accès au crédit bancaire pour les entrepreneurs et promoteurs de projets créateurs d’emplois. Il est fondamental de permettre la mise en oeuvre de telles mesures à la fois crédibles et réalisables dans les meilleurs délais.
Votons massivement le 10 avril 2016 pour l'équipe de Mohamed Ali Soilihi et pour les candidats UPDC aux postes des gouverneurs des exécutifs insulaires.
Par Comité de soutien à #Mamadou Nguena Nvu