Bimbini fut marqué par des périodes lourdes, des pages sombres de l'histoire d'une ville qui oublie vite, donc sans repère. Aus...
Bimbini fut marqué par des périodes lourdes, des pages sombres de l'histoire d'une ville qui oublie vite, donc sans repère.
Aussi loin que remontent mes souvenirs, la période d'ALI SOILIHI a laissé des cicatrices dans les âmes. Des hommes et des femmes ont humilié, persécuté, torturé et volé des familles qui s'opposaient à la dictature des imberbes.
Malgré les efforts de certains d'entre eux qui voulaient adoucir la situation de Bimbini, un no...m revient souvent dans la mémoire des gens: Anfane.
Ironie de l'histoire, son fils a pris le flambeau et semble être plus redoutable que son père. Il monte les échelons de la hiérarchie par le "fitna", les manipulations excessives, l'insolence.
Le 18 Mars 2010, il va s'illustrer dangereusement dans la complicité ayant entraîné l'assassinat de SALIM ABDALLAH. Il profitera de sa position politique pour retourner la situation à son avantage allant jusqu'à demander l'élimination des exécutants de l'assassinat.
Aujourdhui avec la complicité d'ANISSI CHAMSIDINE, l'ancien gouverneur battu par SALAMI, MOHAMED AFFANE, le digne fils de son père, met les bimbiniens hors-circuit. Son acharnement contre SOUNHAD est révélateur de la haine maladive de l'individu et si l'on sait que c'est NIDHOIME qui a initié le pseudo guide dans la politique.
La liste est longue sur les victimes d'Affane Junior: TACHRIFA SALIM, DHOUNOURAINE TOILIHA, SAID OMAR ELSADATE, ...
En pleine effervescence politique, il envisage un scénario catastrophe: un 9 Août Bis, sauf que cette fois ci, l'homme à faire tuer s'appelle non NIDHOIME ATTOUMANE, mais SOUNHADJ ATTOUMANE. Selon, notre homme, SOUNHADJ organiserait un projet d'attentats kamikaze pour déstabiliser le pays. Des gendarmes seraient intéressés par l'affaire. Il faut un débile mental pour donner un crédit à ces ridicules accusations.
Je rappelle le Gouvernorat sous SALAMI de veiller à ce que tous ceux qui étaient autour d'ANISSI soit en résidence surveillés dès l'officialisation des résultats pour enfin permettre à ce pays de rompre avec l'impunité.
Par Ben Ali Combo