À Moheli, le jeune FARID INZA BACAR a été placé en mandat de dépôt à la prison de BADJO pour avoir agit "bon citoyen". Le bu...
À Moheli, le jeune FARID INZA BACAR a été placé en mandat de dépôt à la prison de BADJO pour avoir agit "bon citoyen".
Le bureau de Campagne de la Candidate « super 1ère Dame des Comores » importune les villageois et surtout les fidèles voulant accomplir leurs 5 prières journalières dans la sérénité.
Épuisé par les nuisances sonores provoquées par ce bureau de campagne de la candidate « MAHALOUWA » à BOINGOMA, le pauvre jeune d'une vingtaine d'année est l'un des voisins tout comme la Mosquée de vendredi de Boingoma donc le quotidien est rendu difficile par ce fameux bureau.
Après plusieurs plaintes verbales auprès des membres de ce bureau et des autorités électorales, rien n'a été fait. Les animations musicales raisonnent violemment dans ce bureau UPDC jusqu’à tard la nuit. Le refus d’obtempérer du chef de ce bureau qui n’est que le beau frère du Secrétaire Général du Gouvernement de l'Union, du Gouverneur de l’île de Mohéli et Maire de la commune, a remonté la tension d’une population déjà lassé par des agissements incivile et disproportionné des responsables de campagnes de la candidate « MAHALOUWA » de l’UPDC.
Cette attitude a poussé, le jeune FARID, Fils de INZA BACAR l'actuel Photographe du Président de l'Union, connu de tous par son respect et son travail, a pénétré dans le bureau puis stoppé la musique qui dérangeait tout le village de BOINGOMA notamment les prières à la grande mosquée de Boingoma.
En tout, pas moins de 100 voisins incommodés par ses bruits de la musique du bureau de MAHALOUWA, c'était et s'en est encore du harcèlement. Une nuisance inouïe selon les témoignages. Qu’il soit locataire propriétaire, il n’est pas permis de gêner son voisin.
Le jeune Farid s’est fait justice, certes. Mais nous sommes conscients que cette désobéissance civile n’est que le fruit de l’injustice. Les autorités judiciaires de l’île sont bien informées de cette situation délicate qui pourrait jaillir et déborder le vase. Ces autorités préfère, par contre, se faire plaire par les candidats du pouvoir et réagir enfin partisane.
Et voilà qu’aujourd’hui notre jeune vaillant Farid se trouve dans la prison de BADJO.
Comité de soutien à Mohamed Said Fazul