« Votre mobilisation, je l’interprète comme un signe, un message que nous gagnerons cette élection. Nous vaincrons inch’Allah ». C’est ce q...
« Votre mobilisation, je l’interprète comme un signe, un message que nous gagnerons cette élection. Nous vaincrons inch’Allah ». C’est ce qu’a lancé le candidat Mohamed Ali Soilihi lors de ce meeting tenu à Domoni.
Ce meeting, au cours duquel il y a eu aussi une profusion d'animations culturelles, s'est déroulée en présence du député Mohamed Rachad du parti Juwa qui a rejoint le camp de Mamadou et plusieurs leaders des partis politiques soutenant cette candidature. Le choix de la ville de Domoni pour organiser le meeting du candidat Mamadou procède d'une histoire ancienne qui lie le candidat à cette ville. « Ce stade est inondé du monde pour la seconde fois de l’histoire. La première était en 1984 quand Ahmed Abdallah faisait son annonce à la candidature à l‘élection présidentielle. Et aujourd’hui son fils spirituel, celui que Ahmed Abdallah à éduquer, préparer pour son relève vient de faire autant », a-t-il lancé Nassuf Ahmed Abdallah maire de Domoni. Il a terminé son allocution en assurant que la région de Domoni est favorable à cette candidature.
Pour le député Mohamed Rachad du parti Juwa, « cette mobilisation de la population de Domoni en particulier, et de la région en général, sera pareille le 10 Avril 2016 en faveur du candidat Mamadou et Anisse Chamsoudine », a-t-il rassuré. Lui qui a déclaré que son soutien au candidat Mamadou est motivé par le communiqué du bureau politique de son parti qui a insisté que Juwa ne soutien personne. « J’ai pas une obligation de suivre ceux qui ont signé avec Azali au moment ou le bureau s’est déclaré. Ce qui me laisser librement le choix de soutenir qui je veux sans utiliser le nom du parti », a-t-il justifié.
De son coté, l’ancien ministre de relation extérieurs qui a quitter lui aussi le parti Juwa a déclaré que « la différence entre moi et Mohamed Rachad est que lui soutient Mamadou en restant membre du parti et moi je quitter le parti », a-t-il renchéri. Pour sa part, le candidat Nourdine Midiladji a rassuré que « tous ce qui est dit ici, auront comme réponse le 10 avril prochain », a-t-il dit en déclarant que « Mamadou aura 57% de voix à Anjouan ».
En s'adressant à la population, le vice-président Houmed Msaidié comme Nourdine Bourhane et Anisse Chamsoudine, ont remercié les uns et les autres pour leur forte mobilisation. Anisse Chamsoudi a profité de ce meeting pour remercier de vive voix la population de cette région pour leur soutien tant au niveau de l'élection présidentielle qu’au gouvernorat.
Nakidine Hassane