Le premier a déçu le peuple en laissant sévir la corruption, les injustices et plus grave encore en désignant contre la volonté du peuple d...
Le premier a déçu le peuple en laissant sévir la corruption, les injustices et plus grave encore en désignant contre la volonté du peuple des autorités qui nous ont amenés au bord du précipice, lui y compris.
Le second s'est illustré par son laissez aller du séparatisme allant jusqu'à sacrifier l'île d'Anjouan.
Cependant, ces deux anciens présidents ont tous les deux des atouts majeurs. L'un comme l'autre ont des fiefs, des ressources pour assurer aux comoriens une vie digne.
Une union de cœur de ces deux hommes peut consolider les énergies pour éduquer, soigner et faire manger les comoriens qui ne demandent que ça.
7 ans de pouvoir doivent permettre à Azali de comprendre ses manquements, ce que veut ce peuple; c'est un atout sérieux.
5 ans doivent faire réviser à Sambi la logique du pouvoir, l'engagement et le sérieux d'un homme d'Etat et surtout l'écoute d'autres voix.
Ce bel rendez vous de l'histoire offre aux deux hommes la dernière chance de rassembler les comoriens, de corriger leurs torts et satisfaire les besoins élémentaires du comorien que sont l'électrification, l'eau potable, l'autosuffisance alimentaire, un système de soins gratuits et la sécurisation de la population par une justice juste.
Le pacte entre les deux hommes à travers leurs partis politiques JUWA/CRC a eu lieu, reste à relever le défi de la fraude car leur adversaire semble avoir déjà fait le jeu. Sans une mobilisation asphyxiante comme celle de 2006 qui a ramené Sambi au pouvoir, le pouvoir IKILILOU n'en fera qu'une bouchée d'AZALI/SAMBI. Nous aurons ainsi manquer à la mutation de l'histoire.
Les ennemis des Comores poussent les citoyens, par des incitations à la haine, comme au temps de la bêtise séparatiste, à ne voir que la phase sombre de cette alliance qui fait peur!
J'ai connu AZALI, en qualité de Directeur de Cabinet au Ministère des Affaires Etrangères (2004/2005); j'ai servi SAMBI dans sa quête du pouvoir en 2006, par une alliance SAMBI/PSN en 2006.
J'appelle les comoriens en général les bimbiniens en particulier d'accorder encore une fois leur confiance à ces deux hommes et à ne plus jamais pardonner une trahison venant de leur part.
Ben Ali
Ben Ali