La Cour Constitutionnelle a validé sans grande surprise la fraude ouvrant la porte au tout possible. Encore une fois, le peuple en prend un...
La Cour Constitutionnelle a validé sans grande surprise la fraude ouvrant la porte au tout possible. Encore une fois, le peuple en prend un sérieux coup en plein poumon. Tant pis, le temps aguerrit tout chez nous! Dans moins de cinq ans, on regrettera IKI.
J'ai trop peur. Les plus anarchistes, en l’occurrence les autorités actuelles d'Anjouan se frottent les mains et se disent que les carottes sont cuites! Mohamed Affane et Anissi Chamsidine se disent être dans un ...relais qui survit par la fraude et qui défie l'arithmétique, incapable de compter jusqu'à 100.
Merci Messieurs les juges de la Haute Cour! Mission accomplie. Après tout, les élections est un jeu, l'occasion de se dire des mots moches et le temps fait le reste. Après tout, vous avez fait beaucoup de boulot et tant pis pour les ingrats qui ne reconnaissent vos grands œuvres: vous avez rétabli deux conseillers de la CENI, en osant dire NON à DJAZA et IKI. Vous avez même autorisé SALAMI à continuer de rêver.
Un notable, après avoir eu des explications sur ce que c'est une île morte, s'est exclamé: l'île va mourrir une deuxième fois!
On doit s'attendre à des élections sous haute vigilance à Anjouan à des pourcentages extrêmement serrés: 52,1% contre 51,9%. Facile de basculer sur l'un ou l'autre candidat selon les humeurs de la Cour Constitutionnelle qui prendra son temps pour trouver une explication mathématique des 104%! cela arrive si l'on nomme des enseignants d'histoire à la gestion des impôts.
La Somalie, le Mali et plus proche encore de nous, le Kenya offrent des leçons vivantes des pas de géant vers la mort sociale des Nations pacifiques violées et livrées à la désespoir.
Advienne que pourra! Nala Yélé!
Par Ben Ali Combo