COMMUNIQUE Le président de l’Union des Comores, le Docteur Ikililou DHoinine , à la demande de la vingtaine de candidats signataires d’...
COMMUNIQUE
Le président de l’Union des Comores, le Docteur Ikililou DHoinine , à la demande de la vingtaine de candidats signataires d’un mémorandum à reporter la campagne électorale au jeudi 17 Mars pour tris jours de concertation en vue de garantir des élections libres et transparentes . Ce document composé de 17 points se décline en deux aspects : Technique et Politique .
A ) Aspect technique
D’une part les points techniques soulevés dans le mémorandum consistant à mettre en relief les manquements et les erreurs constatés lors du premier tour des élections des gouverneurs et la primaires des présidentielles et d’autres part ils produisaient une meilleure sécurisation des prochaines échéances électorales . A l’avenir , cette sécurisation rassurerait les électeurs sur le choix qu’ils auront a effectuer.
B) Aspect politique
Le document fait ressortir l’idée de recomptage des voix réclamé par les uns et l’annulation du premier tour de l’élection du gouverneur de l’ile de Ngazidja par els autres . Cela donnerait plus de confiance aux électrices et électeurs et ferait la lumière sur ce point obscurs apparu des la proclamation des résultats .
Le candidat de l’Alliance Nour salue l’engagement et la sagesse du président de l’Union, le Docteur Ikililou DHOININE pour avoir prêté une oreille attentive à une question aussi relative à la paix et à la stabilité du pays .
Il salue également la détermination des autres candidats qui œuvrent pour la consolidation de la démocratie dans notre pays .
Le directeur de Campagne de l’Alliance Nour
Mohamed SOULE ISSILAM