« Les élections ne seront apaisées qu’avec des esprits apaisés et des cœurs en paix. Cependant, nous appelons la jeunesse comorienne à une ...
« Les élections ne seront apaisées qu’avec des esprits apaisés et des cœurs en paix. Cependant, nous appelons la jeunesse comorienne à une campagne apaisée », tel est le message central de la campagne qu’a placée la jeunesse Mamadou, réunie en conférence de presse ce mercredi à Moroni.
Bien avant, le lancement de la campagne proprement dite, la jeunesse Mamadou, au cours d’une conférence de presse, échangé avec les professionnels des médias comoriens à son siège, a appelé pour la paix avant toute chose. « Nous allons vers des élections, il y a beaucoup de rumeurs et de supputations et nous avions tenu à venir parler de la paix. Les comoriens, dans leur grande majorité, ne veulent pas que l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon soit une occasion de mettre en péril la paix et la stabilité chèrement acquises dans le pays. Le peuple souhaite avant tout préserver la paix et la stabilité », a rappelé Mohamed Said coordinateur de la jeunesse Mamadou.
En effet, depuis quelques jours, une information circule sur les réseaux sociaux et Internet faisant état d’une stratégie de sabotage qui pourrait mettre en péril le pays en contestant les résultats du scrutin du 21 février dernier.
« Les comoriens ne veulent plus toute forme de guerre. Ils privilégient la paix et la stabilité dans le pays, dans l’optique de consolider les acquis obtenus. En effet, les Comores ont enregistré ces quinze dernières années des progrès importants notamment la paix et la stabilité. Cependant dans le cadre de cette élection, il faut que les jeunes que nous sommes assumons notre dynamisme pour préserver la paix et la stabilité du pays », a lancé Saïd Ali Secrétaire Exécutif de la Jeunesse Mamadou.
En saluant la décision du président de la république de reporter de 72 heures le début de la campagne du second tour des élections. La jeunesse Mamadou a par ailleurs condamné les actes barbares qui se profilent dans le pays ces derniers jours. « De tels actes machiavéliques ignorent les aspirations actuelles du peuple Comoriens », a-t-il condamné le coordinateur de la Jeunesse Mamadou.
Il a par ailleurs interpellé toutes les parties prenantes à s’investir dans l’apaisement des esprits, d’encourager la population, les acteurs politiques, sociaux et économiques en vue d’un aboutissement heureux du processus électoral en cours.