Le Président du RIDJA Said Larifou et Monsieur Bourhane Hamidou appellent les meneurs des mouvements de protestations, les commanditaires ...
Le Président du RIDJA Said Larifou et Monsieur Bourhane Hamidou appellent les meneurs des mouvements de protestations, les commanditaires de troubles et de pillages sur le territoire national à faire preuve de sagesse, de responsabilité et d'opter pour les voies légales pour toute réclamation de droit. Said LARIFOU regrette le comportement de ceux qui crient au chaos, qui utilisent les mensonges, la désinformation pour manipuler le peuple et inciter les citoyens à la haine, et à la guerre civile pour servir à des intérêts personnels.
LARIFOU, Bourhane Hamidou et le Ridja se disent disposés à soutenir quiconque apportera une preuve maternelle prouvant les fraudes alléguées par certaines candidats malheureux qui préfèrent le comportement de mauvais perdant que de prendre leur responsabilité républicaine. Ridja place l’intérêt supérieur de la nation au dessus des intérêts personnels et refuse de se laisser induire en erreur et sacrifier le peuple comorien pour des intérêts particuliers et l'orgueil. En ce qui concerne les erreurs de calcul de la CENI et CII, Said LARIFOU les condamne avec fermeté et insiste sur le fait que seule la Cour Constitutionnelle est là pour examiner et corriger toutes les anomalies constatées conforemement a la loi et que chaque candidat et chaque citoyen comorien peut saisir de plein droit cette Cour.
Le QG du Ridja est l'un des premiers bureaux à avoir collecté tous les PV, à les examiner et à fournir les données à certains QG parmi ces candidats. Nous engagerons les moyens légales et démocratiques pour faire valoir nos revendications.
Opter pour la désinformation afin de déstabiliser le pays, le troubles et les protestations n'est pas une option tant que les délais de recours aux voies légales ne sont pas encore éteints . Et si ils ont vraiment des preuves matérielles de ce qu'ils affirment, ils n'ont qu'à nous les fournir et nous engagerons la bataille ensemble par les moyens légaux car le Ridja a bien vécu des vrais cas de fraudes dans le passé et sait ce que c'est.
Mais induire la population en erreur, manipuler l'opinion, déstabiliser le pays, traîner le doyen Said Ali Kemal dans la foule pour le malmener, lui prendre des photos avec sa garde et faire croire que ce sont des militaires, mentir à tout un peuple n'est pas un comportement de sagesse et de responsabilité politique, et tant que il reste des voies de recours légales possibles, le Ridja ne peut pas inciter la population comorienne à la haine, au chaos et à la guerre civile pour des revendications aussi obscures et enterrer notre pays qui n'a que trop souffert des orgueils et des irresponsabilités individuels.
Le Ridja tient a préciser qu'il n'a jamais soutenu ni collaboré avec le régime actuel ni avec les autres régimes, il n'a jamais garder une haine individuel contre un compatriote mais il a toujours combattu les injustices et les maux des gouvernements. Aujourd'hui sa position n'a pas changé malgré les amalgames, les préjugés et les accusations portées par ses détracteurs.
Le Ridja a déjà eu des discussions objectives avec tous les trois vainqueurs de la première toure dont Mrs. Azali, Mamadou et Mouigni Baraka, et puisque il faudra prendre un décision sur le soutien ou non à un candidat, seule les instances du parti vont prendre cette décision qui ne sera pas conditionnée par le soutien d'un individu ou d'un régime particuliers, mais elle sera basée sur la mise en conformité et l'intégration des programmes et le soutien d'une candidature dans le respect strict des principes du Ridja et pour le bien des comoriens.
Par Said Anlibou Ouzali
Par Said Anlibou Ouzali