Dans huit jours, la population de Ngazidja, a un rendez-vous important avec l’histoire. Non seulement elle va voter pour la primaire de l’é...
Dans huit jours, la population de Ngazidja, a un rendez-vous important avec l’histoire. Non seulement elle va voter pour la primaire de l’élection présidentielle, afin de désigner les trois candidats qui disputeront, le 10 avril, la présidence de la république pour les cinq années à venir, mais elle va également choisir celui qui va conduire la destinée de son île sur la même période.
Par rapport à cette deuxième élection, la population de Ngazidja a la possibilité d’éviter un second tour en votant massivement pour le candidat du changement et de l’espoir, Hamada Moussa(ABY).
Oui, ce n’est pas impossible au regard de la ferveur que l’on aperçoit chaque jours à Ngazidja à l’occasion des tournées de campagne.
L’envie de tourner la page, de créer de l’espoir et de redonner à Ngazidja ses valeurs traditionnelles et sa position d’île mère de notre archipel, vous la manifestez chaque jour. Maintenant il faut la concrétiser dès le 21 février.
En ce qui concerne le candidat à la présidence de l'Union, Mohamed Ali Soilihi, c’est notre candidature naturelle de laquelle émane celle de Hamada Moussa. Nous appelons donc à voter massivement pour cette candidature du rassemblement.
Le gouverneur Aby a besoin d’avoir, à la tête de l’Union des Comores, un homme engagé comme Mohamed Ali Soilihi et qui va préserver le climat de paix et de stabilité dans le pays et accentuer les bonnes relations entre le pouvoir central et les entités insulaires.
Parmi les vingt-cinq candidats à la magistrature, c’est envers l’actuel vice-président Mohamed Ali Soilihi que la confiance de Hamada Moussa est totale. Car il portera lui aussi le Ngazidja dans son cœur, contribuera fortement à son développement grâce à son sens des responsabilités étatiques, mais aussi à son estime habituel envers Hamada Moussa.
En tant que directeur général des Impôts, le gouverneur Aby a travaillé pendant presque cinq ans sous l’autorité de Mohamed Ali Soilihi qui occupait les fonctions de ministre des Finances.
La confiance et la complémentarité sont nées de là, et depuis les relations entre les deux hommes se sont renforcées jusqu’à aboutir à leur désignation par l'UPDC comme candidats aux prochaines élections.
Ce n’est donc pas anodin si Aby appelle ses électeurs à voter également pour Mohamed Ali soilihi et vice-versa. Ensemble, on gagnera on apportera le changement attendu par les Comoriens.