Dans le schéma mondial, aucun candidat ne pourrait être élu à une élection présidentielle sans la grâce de ses compatriotes. Cette période ...
Dans le schéma mondial, aucun candidat ne pourrait être élu à une élection présidentielle sans la grâce de ses compatriotes. Cette période d'état de grâce procure l'opportunité au président élu de faire voter les lois qui vont lui permettre de bien mener son rôle. Il a trois mois de ferveur avec la population pour mettre les bases de son mandat. Il est donc dangereux si on épuise cette période avant que l'on arrive à l'arène.
C'est pour cette raison qu'élire Mohamed Ali Soilih alias Mamadou à la présidence des Comores est très dangereux. Ce Monsieur a déjà épuisé son état de grâce, il est un mal pour les Comores. Il n'a plus d'espoir, il n'est qu'un fardeau qui pèse très lourd sur la société comorienne dans tous les domaines sans exception. Il serait alors intelligent pour tout comorien et toute comorienne de mesurer sa part de responsabilité dans cet échéance électorale. Tout vote compte. Abraham Lincoln dit: Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil. Oui, il a bien raison, il est rare qu'une balle tue plus d'une personne alors qu'un vote peut anéantir un peuple.
Faisons pitié alors à notre pays! Anéantissons Mamadou au lieu d'anéantir les Comores! Mettons le à l'écart du premier tour mes chers compatriotes!
Oui, dans un moment très difficile comme celui-ci, les ovnis politiques n'ont pas de place non plus, ils sont eux aussi très dangereux. Choisissons le moins pire, le juste milieu! Nicolas le bavard dit: les gens heureux n'ont pas d'histoire. Il serait alors idéal d'avoir un président d'expérience et sans histoire. Certainement, ce ne sont pas Mohamed Ali Soilih alias Mamadou ni Azali Assoumani ni Mouigni Baraka, ce ne sont pas non plus Salim Saadi ni Nassor Mohamed ni Youssouf Saïd Mahazi.
Choisissez le juste milieu, le moins pire!
HAKIM MMADI MALIK