ET SI ON SE RENDAIT COMPTE!... Le départ dramatique du Président AHMED ABDALLAH ABDEREMANE , le seul Chef de l'Etat que les Comores...
ET SI ON SE RENDAIT COMPTE!...
Le départ dramatique du Président AHMED ABDALLAH ABDEREMANE, le seul Chef de l'Etat que les Comores a connu laisse nu un pays à des successeurs qui n'ont pu vraiment rien faire depuis 1989.
Le port international de Mutsamudu, l'aéroport de Moroni, reste dans l'état. L'université des Comores Mvouni n'a connu que quelques ajustements et un rabais du niveau et c'est la station numérique de Volovolo qui a juste bénéficié d'une extension et l'amélioration du débit par la fibre optique.
Un coup d’œil sur le rétroviseur nous donne le bilan des différents pouvoirs de 1990 à nos jours. Des amateurs. Oui, un homme au coefficient intellectuel limité puisqu'il n'a pas fait les grandes écoles, nous dira t-on, a fait en 14 ans (1975/1989), ce que nos docteurs et ingénieurs n'ont pas su faire en 26 ans (1990/2016).
L'ingratitude fait que l'on s'acharne à ne recenser que les défauts du père de l'indépendance. Nos politiques et intellectuels nous présentent l'homme comme le dictateur que la planète n'a jamais connu, le champion des détournements des biens publics, le père du mercenariat.
A ceux qui me lisent, je vous appelle à chercher un éclairage sur notre passé, sur les hommes qui fait et défait notre pays. Je ne prends la défense de personne, mais je m'efforce d'éclairer mes paires, de dénoncer des agissements par des vérités souvent touchantes.
J'appelle à une réflexion poussée de ceux qui aiment ce pays pour des actions en profondeur après un examen responsable et désintéressé.
Ne voyons pas nos dirigeants par leurs îles, mais par leur valeur.
BEN ALI.