Anticipation Sauf surprise, l'un des candidats Fahami, Mamadou, Azali ou Mouigni sera le prochain président des Comores. Sachant q...
Anticipation
Sauf surprise, l'un des candidats Fahami, Mamadou, Azali ou Mouigni sera le prochain président des Comores. Sachant que ces quatre personnalités ont déjà gouverné ou participé à des gouvernements avec les résultats catastrophiques qu'on connaît, les comoriens choisissent donc la continuité à savoir la corruption, le chômage, la faim, les arriérés de salaires... Ils décident d'un commun accord la liquidation du pays car les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Paradoxalement, certains réclament du changement tout en soutenant ces mêmes bourreaux. D'autres nous sortent le plus bidon des arguments en disant que "tel candidat est le moins mauvais". Cette excuse n'est pas valable car parmi les 21 autres candidats, il y a certainement un ou 2 qui sont bons.
Pourquoi ne pas les essayer? Seulement, ces candidats ne seront pas votés parce qu'ils n'ont jamais été aux affaires pour nous placer dans l'administration ou nous rendre un service personnel. Ils ne seront pas voté car ils n'ont jamais été aux affaires pour détourner plus de fond publics afin d'acheter les consciences et être partout dans la campagne. Ils seront jamais votés parce qu'ils sont honnêtes, ils ne vendent pas du rêve...
Comme des sadiques, les Comoriens choisissent en connaissance de cause, la souffrance et le désespoir. Donc, nous devront être prêts à assumer, ne pas crier par la suite car il sera trop tard.
Wakabahou!
Titre et photo ©habarizacomores.com
Texte ©A.A. Mgueni