A assurer la paix et la tranquillité publique, me dira t-on! de qui? Du gouvernement? J'en doute fort. Depuis 1989, les comoriens ne sa...
A assurer la paix et la tranquillité publique, me dira t-on! de qui? Du gouvernement? J'en doute fort. Depuis 1989, les comoriens ne savent pas que l'électricité peut éclairer 24H sur 24.
Après cette date, les militaires accusent des arriérés de leurs misérables salaires.
N'est -il pas temps de prouver qu'ils sont pour le peuple, les gardiens du droit? Le temps est révolu où les militaires prenaient le pouvoir par un coup de tête! nous vivons une mondiali...sation qui rend le peuple incontournable dans les décisions qui engagent leur pays?
Manifestation du 27 février à Moroni. ©Toufé Maecha |
Diendéré au Bourkina a eu son compte et bientôt Nkouroundziza, croyez moi!
L'armée n'osera pas tirer sur une population qui partage la même misère, qui vit les même humiliations.
Prenons la route en citoyens responsables vers Ajao. La communauté internationale est témoin; elle qui crie à longueur du temps que le peuple est souverain de décider son sort.
Il faut balayer la racaille une fois pour toute! Et que vive la force écrasante qui ne demande que vivre dans la liberté et la paix.
A ceux qui mangent les steak et les frites et qui pensent que les autres sont fatalement dans la misère éternelle, abstenez vous à décourager le combat louable des comoriens!
Militaires! respectez votre mission!
Par Ben Ali Combo