Quelques jours après le sabotage du meeting du parti ULEZI à Chezani Mboinkou, dimanche dernier, le leader de ce parti, le candidat Allaoui...
Quelques jours après le sabotage du meeting du parti ULEZI à Chezani Mboinkou, dimanche dernier, le leader de ce parti, le candidat Allaoui Saïd Hamidou a parlé de son périple devant la presse. Sans accuser personne, Allaoui a annoncé qu’une enquête est ouverte et la justice s’en charge.
C’est un meeting qui a tourné à un cauchemar que le parti Ulezi a subi dans la capitale de la région de Mboikou. Quelques minutes après l’ouverture de la cérémonie, un groupe de 11 jeunes originaire de Chezani ont commencé à perturber la séance qui a fini par un sabotage. Sauver par justesse, le candidat à l’élection présidentielle Allaoui Saïd Hamidou est sorti saint et sauf mais son garde du corps est blessé. « On accuse personne et on ne rend personne responsable de cet acte. On croit aussi que la ville de Chezani n’est pas derrière cet acte horrible car, la ville nous a aidés à identifier ces jeunes et les rendre devant la justice. Nous disons ici que c’est un acte de sabotage, des jeunes qui nous ont agressé, et nous avons porté plainte, il reste à la justice de faire la lumière et déterminer la cause par une enquête », a-t-il annoncé Allaoui Saïd candidat du parti Ulezi.
Devant la presse, Allaoui a appelé ses militant au clame et de n’est plus répondre à la violence par la violence. « On est la pour informer la population que nous avons subi une agression par des jeunes mal intentionnés, mais nous appelons nos militant au calme. Ce message je le lance également à tous les habitants de ma ville, Dzahani laTsidjé, de respecter tous les candidats et les normes de la démocratie, sans penser que j’étais agressé quelque part et ils veulent le faire payer autres car, nous sommes convaincu que ces jeunes ne sont pas envoyer par la ville de Chezani », a-t-il instruit.
Nakidine Hassane
Photo. La rédaction