Apres avoir passé plus de 10 jours en France, le candidat à l’élection présidentielle Mohamed Abdoulwahab est revenu au pays ce mardi. Auss...
Apres avoir passé plus de 10 jours en France, le candidat à l’élection présidentielle Mohamed Abdoulwahab est revenu au pays ce mardi. Aussitôt arrivé, il a rencontre la presse pour dénoncer la décision du président de la république de révoquer le deux membres de la CENI.
Aussitôt arrivé au pays, le candidat Mohamed Abdoulwahab n’a pas perdu de temps pour entrer en campagne. Quelques heures après sa descente dans l’avion, le leader du parti APSI a rencontré la presse pour parler de son indignation à la décision du président de la république de révoqué deux membres de la CENI qui selon lui, contestent la malversation évoquée par la Cour de compte par le président de la CENI et son secrétaire général. « Le président de la république a donné un gros cadeau à ceux qui ont lapidé l’argent de la CENI en révoquant ceux qui ont contesté ce détournement. Ce geste montre clairement que le gouvernement est favorable à la fraude et outil la CENI a la facilité.
A LIRE AUSSI:Mohamed Abdoulwahab: « Galawa a été vendu par l'Etat pour être détruit »
A cet effet, je crois que le président est mal conseillé car, il n’a pas ni le pouvoir ni la dérogation de suspendre un membre de la CENI. Donc, il fait un délie grave », a-t-il déclaré le candidat Mohamed Abdoulwahab.
Sur cette question, le candidat à la cour de Beit Salam a lancé un appel solennelle a tous les candidats indépendants ou soutenu par un parti politique de se réunir contre cette décision qui peut nuire et entacher la bon déroulement d’une élection libre et transparente. « Il faut que ces membre retourner à la CENI ou bien qu’on révoque la CENI. D’ailleurs, la seule personne qui représentait les partis de l’opposition est celle qui est destitué, ce qui fait que l’opposition n’est pas un représentant dans la CENI. Ce qui met en doute la crédibilité de la CENI. Ce pendant, nous appelons tous les candidats de se réunir avec nous pour dénoncer cette injustice », a-t-il annoncé. Par Nakidine Hassane