On l’a tous suivi à Afrique 24 expliqué en large son programme pour faire sortir les Comores dans la crise à laquelle frape notre pays aujo...
On l’a tous suivi à Afrique 24 expliqué en large son programme pour faire sortir les Comores dans la crise à laquelle frape notre pays aujourd’hui. Après avoir expliqué que son premier angle d’attaque, est de trouvé un moyen pour que tout fonctionnaire comorien touche son salaire à la fin du mois, le Général Salimou Mohamed Amir accoucha la douleur qui ligote l’étudiant comorien après ses études Universitaire. Les étudiants comoriens sortant des Universités sont devenus les gardiens des places publiques.
Pour trouver un emploi, l’étudiant est obligé de vendre son honneur. Il va falloir que celui-ci attende jusqu’en une période d’élection pour avoir un poste temporaire.
Le candidat du Devoir du Redressement National souligne qu’il devrait avoir un fond pour les étudiants. Autrement dit, un fond pour financer des projets des étudiants après leurs études Universitaires.
Il y a très longtemps que le nom de l’étudiant comorien n’a jamais été mentionné dans les programmes électoraux. Le général Salimou Mohamed Amir compte s’attaquer en premier à la vie des étudiants comoriens ayant des diplômes de science économie. « Je vais faire en sorte que surtout ceux qui viennent du département économique, sortent avec des projets. Dans ce contexte là, je mettrai en place un fond qui va justement permettre à ces jeunes de porter un projet et de leur permettre de développer de leur permettre de développer ce projet, de créer des emplois, car pour moi je suis convaincu qu’il faut plutôt des grand chantiers pour les Comores, il ne faut pas des actions par ici et par là, il faut des grands chantiers … »
Est-il une manière de renforcer l’économie comorienne ? Est-il une manière de pousser les étudiants à réfléchir sur des projets ? Ce qu’on sait vraiment du général Salim Mohamed Amir, c’est quelqu’un qui a honte de trahir sa parole. On le connait très bien à travers ses décisions ; c’est quelqu’un qui a honte de renoncer à sa parole après l’avoir sortie dans sa bouche. C’est donc peut être la raison pour laquelle il prend beaucoup du temps à prendre une décision et ensuite la faire annoncer.
En cette période de meeting, beaucoup de candidats au lieu d’annoncer leur programme au peuple comorien ne font que s’insulter les uns des autres. Beaucoup se chamaillent dans les médias. A cet effet, le général Salimou Mohamed Amir continue toujours étaler son programme au peuple comorien. On l’a vu dans un meeting en France à Marseille entrain de dialoguer avec la diaspora en plein meeting. A la fin, il a fait appel à un débat sur construction des Comores avec les autres candidats. Malheureusement, aucun candidat n’a répondu à cet appel.
Ali Hassani, étudiant en sociologie à l’université Paris 8, originaire d’Oussivo Grand Comores.