Ce que la Cour Constitutionnelle annonçait dans son arrêt, ce sont les instructions édictées par le pouvoir et ses candidats . Comme no...
Ce que la Cour Constitutionnelle annonçait dans son arrêt, ce sont les instructions édictées par le pouvoir et ses candidats .
Comme nous ont déjà prévenu ces 2 Candidats hors la loi, la Cour vient de rejeter la Requête en disqualification introduite par Maitre BACO, Colistier du Président SAID LARIFOU.
Sans motif, sans raison, aucune! Alors que toutes les violations de la loi ont été constatées, avec précision, tous les Moyens juridiques ont été fournis et que nous croyions être enfin parvenus à la prise de conscience tant espérée du Droit et de la justice.c'est un rejet sans la moindre justification accompagné d'un communiqué de mise en garde . Le rejet révélateur, un message clair, un avant goût amère de ce qui va nous arriver. avertis, nous sommes atterrés! Révoltés! Dégoûtés! C'est une injustice abominable qui vient asséner terriblement l’espoir d’une élection libre et indépendante, pas emplissant le peuple d'une inquiétude infinie...
Ce revirement apparaît comme un coup de théâtre d’une cour Téléguidée, partisane et incohérente , qui se profile comme une arme pour cautionner les injustices auxquelles nous nous battons de toutes nos forces...mais en vain, semblerait-il...qui s’abat sur nous, inéluctablement en nous Mettant en garde avec ce communiqué en date du 18 Janvier interdisant tout commentaire de ses arrêts.ce qui vient broyer les espoirs d'un peuple anéanti;balayer nos paroles, nos démarches, dont l'écho se perd dans le vent malsain provenant d'une politique corrompue, influente, et d'autorités folles qui détruisent la justice en faisant pourrir la haute juridiction Constitutionnelle du pays, garante de la légalité.
Aujourd'hui nous nous sentons trahis par une justice dont les mains sont salies par la fange de l'injustice. Par une cour qui ignore son rôle véritable et tiraillée par ses multi- casquettes . Aucun argument de droit! ...Honte judiciaire , horreur suprême! !
Notre seul but désormais, sera de lutter pour le peuple, du changement et dénoncer les injustices même au prix de nos vies.
Par S. Anlibou Ouzali
Par S. Anlibou Ouzali