La fraude est claire, comme de l'eau de roche. MOHAMED AFFANE n'est pas un enfant de cœur, la plupart des malheureux candidats sav...
La fraude est claire, comme de l'eau de roche. MOHAMED AFFANE n'est pas un enfant de cœur, la plupart des malheureux candidats savent de quoi il est capable, notamment SALAMI pour l'avoir vu agir, MOUSSA TOYBOU, pour avoir été sa victime, YASSER ALI pour la proximité Mjamawé-Bimbini.
Cet ex. chouchou de SAMBI n'a rien à perdre, mais il a tout à gagner s'il arrive à reconduire ANISSI avec sûrement la complicité des militaires véreux, des mercenaires d'occasions qui excellent dans la bêtise et la pourriture. Des individus qui ont toujours déshonoré l'uniforme, juste bon à utiliser dans les opérations électorales: des Ramadane, des Zaanrouk...
C'est bien beau de faire de la littérature, mais l'action reste le seul rempart. L'Union Africaine, L'Union Européenne, Le Système des Nations Unis, La Ligue des Etats Arabes peuvent s'amasser à l'hôtel Al Amal, mais c'est l'équilibre de la force qui reste la seule orientation de ces institutions qui privilégient la "non ingérence dans les affaires internes des Etats", cette chanson, je l'ai par cœur.
Une dizaine de candidats n'est elle capable de paralyser l'île et imposer la démocratie par la supériorité numérique?
Par naïveté, êtes vous prêts à tuer le droit et céder devant les injustices?
Le retour d'ANISSI signe votre mort politique et entraîne l'agonie de la population. L'histoire ne vous pardonnera jamais.
J'ai lu avec incrédulité votre mémorandum criant à la fraude par l'imposition des membres des bureaux de votes. En laissant passer ce scandale, vous légitimez votre échec. Le peuple doit descendre dans la rue par une désobéissance civile responsable et pacifique.
C'est souhaitable et possible.
A bon entendeur, salut.
BEN ALI.