Détournement de fonds à la CENI SUITE ET FIN? Nouveau rebondissement dans l'affaire présumée de détournement de fonds à la CE...
Détournement de fonds à la CENI
SUITE ET FIN?
Nouveau rebondissement dans l'affaire présumée de détournement de fonds à la CENI. La secrétaire à la communication, Zainaba Ahamed a remis sa démission ce matin en signe de protestation contre l'arrestation des commissaires Latuf Abou et Said Mze Dafine, samedi 9 janvier.
Le code électoral prévoit qu'elle soit remplacée dans les 72 heures. Sauf que Zainaba Ahamed est irremplaçable. La faute à l'article 51 relatif à la composition du bureau de la CENI qui stipule que le Bureau de la CENI est composé de cinq (5) membres dont deux (2) femmes. Ainsi, seule Zainaba peut remplacer Zainaba.
Elle est, en effet, la seule commissaire qui répond à la double condition: Femme et personnalité indépendante.
Passé le délai de 7 jours, c'est tout le bureau qui va tomber.
Mais l'étau se resserre un peu plus sur notre ami Djaza. Des candidats aux élections présidentielles et aux gouvernorats vont se rencontrer demain matin pour faire pression sur son sort et celui du secrétaire général. Il reste à savoir si cela sera suffisant pour faire tomber le bouclier anti-Djaza mis en place par le président IKI et le procureur Soilihi Mahamoud Mahmoud alias SAKO.
Toyb Ahmed
Titre ©habarizacomores.com
Toyb Ahmed
Titre ©habarizacomores.com