Le Samedi 05 décembre 2015, les membres du parti JUWA sont appelés à choisir parmi deux candidats à la candidature au poste du gouverneur d...
Le Samedi 05 décembre 2015, les membres du parti JUWA sont appelés à choisir parmi deux candidats à la candidature au poste du gouverneur d'Anjouan. la primaire va être organisée par le parti politique lui-même ou faire choisir l'un des deux barreaux de leur parti. Il s'agit d'Ahmed BEN SAID JANFFAR ancien ministre des affaires étrangères et Dr ABDOU SALAMI ABDOU ancien député de l'Union de Comores. Ce député figure parmi les bosseurs élus que j'ai connu à l'assemblée nationale de Comores. Son passage au palais de Hambramba a marqué son histoire.
Dr Salami Abdou était membre de la commission de loi, mais il avait toujours l'habitude d'assister dans plusieurs commissions pour donner son avis dans les différents travaux en commission.Les deux hommes sont parmi les Sambistes de premier rang. Ils se sont pourtant mis d'accord d'être choisi au sein de leur parti avant de demander la confiance des WA NDZUWANI, comme stipule le règlement intérieur de leur parti.
Ce vendredi fin de l'après-midi a lieu la cérémonie de signature de la charte des candidats à la candidature de JUWA. Cette cérémonie a lieu à Moutsamoudu en présence de SEM AHMED ABDALLAH MOHAMED SAMBI et Mahmoud Abdallah coordinateur du JUWA à Anjouan. Selon Paul-Charles Delapeyre un des communicants de JUWA, le lundi prochain aura lieu au foyer de femme une cérémonie pour officialiser tous les candidats de leur parti.
Ce dernier tient à rappeler que le parti JUWA représentera un candidat aux gouvernorat de Moheli. Tant qu'il est seul, il y aura pas de primaire. Il s'agit de M. Ali Hilali Said, défendra les couleurs de JUWA dans la course de Palais de Bonovo.
Pour votre mémoire ce dernier était candidat aux dernières élections de Gouverneureur de Moheli Battu petitement par Mohamed Ali Said 6 859 voix alors qu'il a eu 5 922 voix.