Après avoir parlé avec d'autres jeunes et intellectuels comoriens, j'ai décidé de vous écrire pour vous faire part de nos inquiétud...
Après avoir parlé avec d'autres jeunes et intellectuels comoriens, j'ai décidé de vous écrire pour vous faire part de nos inquiétudes. En effet, le bruit circule dans les réseaux sociaux et tous les journaux que vous aviez pillé le trésor publique et que vous aviez un compte bancaire caché en Europe avec une somme colossale de 40 millions d'euros.
A LIRE AUSSI sur habarizacomores.com: Azali n'a pas détourné 40 millions de dollars mais plutôt la vie de tous les comoriens
Nous avons espéré qu'il ne s'agit là que d'une fausse information, des gens qui veulent nuire votre personnalité. Mais, étant donné la gravité d'une telle éventualité, nous vous ont demandé de vous exprimer sur cette affaire au plus vite pour savoir si ces informations sont ou non justifiées.
©habarizacomores.com |
Mr le colonel, vous devez remercier notre héros, campagnard, le défenseur de la nation en 1995, qui a fait face au mercenaire Bob et ces bandes pendant que vous vous réfugiez à l'ambassade de France pour vous mettre à l'abri. Nous nous souvenons également de la mort, de notre jeune apache, paix à son âme.
Les arnaques et les escroqueries lorsque vous étiez chef de l'état étaient une affaire quotidienne.
En découvrant ces derniers jours les détails de la vente des passeports comoriens par ton ancien gouvernement, nous vous demandons, monsieur Azali, de vous retirer non seulement de la course à la présidence de 2016, mais aussi sur la scène politique comorienne. Ces affaires de corruption vous disqualifient et vous mettre hors la course à la présidence.
Monsieur Azali, des enfants meurent chaque jour, dans notre pays, par malnutrition et maladies infectieuses. Ils sont également vulnérables aux maladies de handicap intellectuelles. EL MAROUF est à l’arrêt. Des familles comoriennes vivent dans des conditions déplorables; sans eau ni électricité.
Ces 40 millions, suffiraient, pour payer nos enseignants, nos médecins et entretenir certaines infrastructures routières. Monsieur Azali, regardé la situation financière que traverse notre pays. Je pense que vous nous devez beaucoup.
Vous remerciant de bien vouloir renoncer aux élections de 2016.
SALIM Mmadi Salim