De l’héroïsme des Cœlacanthes - Que voulons-nous pour notre pays ? Nous voulons avancer, et l’une des meilleurs méthodes pour avancer, ...
De l’héroïsme des Cœlacanthes
- Que voulons-nous pour notre pays ? Nous voulons avancer, et l’une des meilleurs méthodes pour avancer, est de faire avec les moyens du bord ..Toujours est-il que l’équipe Nationale de Foot, » a fait beaucoup mieux que nous puissions en attendre d’elle », comme l’a déclaré le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, depuis Koumassi, sur les ondes de RCM13.
Voilà une équipe Comorienne, formée de jeunes gens, avec un jeune entraîneur conscient des manquements de notre pays, qui, il faut le dire, commence à peine, à s’intéresser au Sport de haut niveau, mais qui arrive à conduire, vaille que vaille, notre pays sur la scène Internationale..
Désormais, les deux matchs Aller et retour, entre les Black Stars et les Cœlacanthes, est historique,mais également place l’équipe Nationale au niveau des grandes équipes à vocation internationale.. ..Et cela est confirmé sur place aussi bien par nos médias locaux, que leurs confrères internationaux..
Il reste aux responsables de notre pays de se poser la question du Sport de haut niveau, et ses contraintes, aussi bien chez les joueurs, qu’au niveau de la couverture médiatique..
Aujourd’hui nous avons une équipe dont les joueurs et le staff technique, s’investissent presque bénévolement, alors que nous savons tous, que nous ne pouvons pas nous contenter d’un service minimum dans l’encadrement de nos sportifs, et en même temps exiger des résultats, à la hauteur d’une équipe professionnelle de haut niveau..
Toujours est-il que nos joueurs n’ont pas démérité.. Il ont défendu nos couleurs avec force..
Franchement ! Avouez que lorsque vous regardez l’Equipe Nationale des Comores, sur Bein Sport, dans un Match comptant pour la Coupe du Monde, et en plus contre les Blacks Stars du Ghana, vous n’en demandez pas plus, pour remercier les Cœlacanthe…
Allez les Verts ..
El Fatahou Said Youssouf
Lyon