C'est un coup de massue, pourtant, ils sont tous fiers de leur recours jugé irrecevable par la cour constitutionnelle. Le parti « Juwa-...
C'est un coup de massue, pourtant, ils sont tous fiers de leur recours jugé irrecevable par la cour constitutionnelle. Le parti « Juwa-Pec » a eu le 0/20 d'un étudiant qui n'a jamais révisé sa leçon. Bizarrement ils sont tous fiers et ne savent pas qu'un recours jugé irrecevable et hors cadre de la Cour constitutionnelle, n'honore pas les auteurs. C'est un hors sujet en quelque sorte, pourtant ça vous chante ?
La réponse de la Cour constitutionnelle n'honore ni Maître Fahmi ni Maître Said Elarifou, encore moins leurs formations politiques. C’est une terrible nouvelle pour nos juristes qui ont demandé deux questions à la Cour constitutionnelle, et qui ont eu comme réponse pour la première question: « Cette candidature est virtuelle, et, prématuré, par conséquent irrecevable».
Pour la deuxième question, « Juwa-Pec » a demandé à la cour constitutionnelle d’interpréter seulement l'article 13 de la constitution, pour dire si une candidature est recevable ou irrecevable. Ici encore, on se demandait si cela était faisable. On se demandait si la Cour constitutionnelle pouvait apprécier la recevabilité ou l'irrecevabilité d'une candidature, au regard d'un seul article appelé « art 13 ». Soyons sérieux, la recevabilité ou l'irrecevabilité d'une candidature s’apprécie au regard de notre constitution qui est un tout, et non au regard d'un seul article (art 13).
Autant dire que sur les deux questions posées par « Juwa-Pec », la première est jugée « irrecevable » et la deuxième est jugée « hors cadre de la cour constitutionnelle ». Malgré cela, ils sont tous fiers de leur travail. Est ce que avec cette méchante note de « zéro sur vingt, 0/20 », Maître Fahmi Said Ibrahim qui fait son mea-culpa en donnant raison à la Cour constitutionnelle, est fier aussi de son recours "irrecevable" ?
Mrimdu