Madji na Mwendje ne Maesha ya kitrwana. Hier mardi 01 septembre une délégation de femmes de Moroni comprenant Mme Amina Hassanaly - veu...
Madji na Mwendje ne Maesha ya kitrwana.
Hier mardi 01 septembre une délégation de femmes de Moroni comprenant Mme Amina Hassanaly -veuve de l'ancien Premier Ministre Abasse Djoussouf, Mme Mbariki Djalim, Mme Roukia Ibrahim Dahalani, Mme Moinamina Aliamani-Thabit, Mme Zahara Said Ali et Mme Fatouma Abdallah Youssouf, a invité le président de la FCC à un échange de vues. Sans eau, l'hygiène personnelle et des sanitaires dans les maisons menace la santé de la population dans une ville à forte densité de population.
Si certaines familles aisées peuvent cuire des plats à l'eau minérale, des familles passent des journées à manger du pain quand ils peuvent avec une boite de sardines à partager à plusieurs. L'eau saumâtre que beaucoup consomment maintenant et le manque d'hygiène occasionnent une poussée de diarrhées dans une île où l'hôpital el Maarouf, hôpital national de référence est déserté par des médecins en grève. Cela fait des mois que le gouvernement ne parle plus du quotidien des citoyens. Pas d'eau, pas de courant, hôpitaux en grève.
Par Said Mchangama
Titre : la rédaction
HÔ COMORES HABARI ZASHELEWALe pays va très mal.Est-ce que je vais pouvoir me brosser les dents, me laver,préparer à manger ?moi Comorien je me pose cette question tous les jours.ya-latuf ouloutouf bina!!Namstahamili rangaliye ye Diaspora ya farantsa wa hundre ye haki yahawo ya wudjuwa wa voti 2016 rengu bonaynawé!!
Posted by Wys Youssouf Mohamed on mardi 1 septembre 2015