Après, l'Arabie-Saoudite, le Maroc, Kenya, Sénégal, Madagascar, la Guinée Conakry , vient le tour à la Jeunesse Comorienne en Algérie...
Et, c'est Cheikh Ahmed Chamsouddine, natif de Moroni-Mbouéni et Originaire de Nkourani-Sima Badjini ouest, qui est le chef de file de ce comité. Cheikh Ahmed Chamsoudine, est stagiaire en programmation (Base de donnés) en Alger. Il est aussi, l'un de nos jeunes meilleurs récitateurs du Saint-Coran. C'est à cet effet, qu'on peut le percevoir, être sollicité à ouvrir comme d'accoutumer dans les pays arabo-musulmans, certaines grandes cérémonies en Alger, pour la lecture du coran. Ce qui est honorable et une fierté pour son pays.
Quand son collègue Zoulé Ibrahim, représentant de ce comité de soutien en Arabie-Saoudite, fut informé par les Partisans de l'intérêt Général des Comores, de ce choix de Chamsoudine, il avait sauté de bonheur et de joie, en disant «Mashallah, c'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut », concluant ses propos par ce petit compliment en arabe, Ahmed Chamsoudine « Shab Mizyan, Wa Shab Wataniyoun».
Il est à noter que depuis que le héros de la libération des Comores, le Général Salim, affichait son intention de candidature de 2016, beaucoup des jeunes universitaires, de cadres, des notables, de stars de foot, des artistes, de leaders d'opinions, de la diaspora, montent au créneau pour soutenir cette candidature.
C'est la première fois dans l'histoire de pré-campagne qu'un tel phénomène se produit dans le pays. L'efficacité d'une telle originalité commence à paniquer tout le monde, surtout, met en avance, l'ingéniosité stratégique et communication des partisans de la candidature du Devoir National du Général Salim.
La victoire certaine et surtout nécessaire pour la refondation de la République, Inshallah, du Général Salimou, est prévisible mais avance doucement et sûrement.
Ibrahim Abdou Saïd
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.