Alors que la rentrée des étudiants est prévue pour le 21 septembre, et celle des enseignants pour le 1er du même mois (mardi prochain), jus...
Alors que la rentrée des étudiants est prévue pour le 21 septembre, et celle des enseignants pour le 1er du même mois (mardi prochain), jusqu'alors il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
Le syndicat national des enseignants de l'université des Comores (SNEUC) refuse toute rentrée avant satisfaction de ses revendications. D'abord le paiement des trois mois d’arriérés de salaire, les retraites, et une pactole de 300 millions que le gouvernement doit à l'université, une dette qui s'accumule depuis 2010. Le ministre de l'éducation fait les sourdes oreilles.
Le président de l'université est en mauvaise posture. Car il s'agit là de sa première expérience depuis qu'il est élu en mars de cette année. Avant que le Sneuc ne soit satisfait, l'on ne peut espérer une rentrée universitaire à partir du 21 septembre. En attendant, prions que le ministre de l'éducation revienne de sa somnolence pour porter le regard sur les milliers d'étudiants dont l'avenir est en jeu, au lieu de ne miser que sur la distribution des bourses d'étude (en faveur de leurs copains?)
Par Toufé Maecha