SEM le Président de l'Union de Comores Dr Ikililou Dhoinine, il est temps de vous exprimer. Le pays est touché au cœur, c'est l...
SEM le Président de l'Union de Comores Dr Ikililou Dhoinine, il est temps de vous exprimer. Le pays est touché au cœur, c'est l'intégrité territoriale qui est menacée. Mr le le chef de l’État, vous êtes le seul responsable de cette mésaventure. Excellence le chef de l'État, c'est vous qui a des comptes à rendre aux Comoriens et non tes camarades que vous avez fait l'école coranique ensemble. Vous êtes le garant des institutions. À quand vous prenez la parole, alors qu'il n'aura pas un 6 juillet dans les quelques mois qui vous reste au pouvoir afin que les Comorien entendent ta voix.
Prenons l'exemple des deux chefs d'État de grande puissance, Barack Obama et François Hollande, ils s'expriment régulièrement dans tous événements nécessitant leurs interventions. Parfois des sujets qui ne sont même pas des grands envergures ou qui menacent directement leurs intégrités. Ils s'expriment régulièrement pour rassurer leurs compatriotes. Voir même des sujets d'actualité politiques, économiques. Pourquoi pas Vous excellence Mr le président.
Je suis convaincu que vous avez un beau parleur porte-parole du gouvernement M. Houmedi Mseidie. Il ne manque pas de dire, il n'attend pas le conseil hebdomadaire pour s'exprimer. Mais cette fois-ci, c'est une guerre des généraux, les lieutenants doivent baisser leurs armes et restent aux casernes. Peu importe là où vous trouvez en ce moment, Égypte ou pas, essayez de rassurer la population comorienne. Je ne suis pas à la hauteur de vous conseiller car vous avez des conseillers diplomatiques, juridiques et ceux-ci chargés de votre communication. Très diplômés et expérimentés, mais je commence à douter de leurs crédibilités.
Quand mon père, ma mère et ma femme sont menacés, j'aurai dû intervenir personnellement mais pas un ami. TRAMA TSILO BO WEDZA MAGNO
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)