Un Journaliste de Télé-Sud, la chaîne panafricaine dont le siège est à Paris, est arrivé aux Comores. Le Gouverneur de l'Ile n'...
Un Journaliste de Télé-Sud, la chaîne panafricaine dont le siège est à Paris, est arrivé aux Comores.
Le Gouverneur de l'Ile n'a pas fait les choses à moitié pour séduire le journaliste.
C'est le Conseiller Politique du Gouverneur qui est détaché pour s'en occuper de sa bienséance.
Une voiture tout terrain de la Trésorerie de Ngazidja est mise à sa disposition avec un Chauffeur.
Le dimanche dernier, notre haute Journaliste a visité notre ville de Ntsoudjini, il a filmé la danse traditionnelle de (zifafa), nos monuments et bien accueilli dans la Résidence familiale du Gouverneur.
Bref, ce sont les biens de l'Ile de Ngazidja qui sont réquisitionnés pour séduire le Journaliste de Télé-Sud. Le Gouverneur a même pris congé dans son Palais de Mdrodjou, regagne sa Résidence familiale afin de bien répondre l'hospitalité du Journaliste.
Le Gouverneur de l'Ile de Ngazidja dispose-t-il le droit de mobiliser les biens de l'Etat pour un hospitalité privé, ou l'Ile de Ngazidja conclut un marché avec Télé-Sud?
En 2011, quand Michèle Aliot-Marie, Ministère des Affaires Etrangères française abuse son séjours en Tunisie, avec sa famille, une tollé médiatique et dans l'hémicycle ont contraint la Ministre de démissionner. Chez nous un simple journaliste est accueilli en visite d'Etat sans incident.
©Ngazi Ngomé |
Comment un Journaliste, sensé de dénoncer le détournement et la corruption, se laisse noyer dans une telle corruption en passant son séjour sur les biens d'un peuple?
Que vaut cet hospitalité? La couverture prochaine de sa campagne? Et de quelle campagne?
Ironie du sort, nous avons une commission anti-corruption dont l'un de Commissaire de cette Commission est un fidèle de Gouverneur. Il ne voit pas des dérives, tout est légal.
Par Mohamed Hadji