Aujourd’hui, les Comoriens ont devant eux trois choix: celui de politiciens qui ont échoué par le passé et qui veulent imposer au peuple un...
Aujourd’hui, les Comoriens ont devant eux trois choix: celui de politiciens qui ont échoué par le passé et qui veulent imposer au peuple un nouveau fiasco, celui de politiciens hurlants et sans aucune expérience d’État, toujours en train de fouiller des poubelles vides et qui veulent conduire les Comores vers l’inconnu et l’incertitude, et, enfin, celui de professionnels qui ont déjà une grande expérience et qui ont fait la preuve de la maîtrise des dossiers financiers et économiques.
Par quelle malédiction faudra-t-il que les Comoriens confient leur beau pays à des spécialistes de l’échec et de l’hurlement permanent ainsi qu’aux novices, alors qu’ils ont la possibilité de travailler avec un visage connu, une expérience connue et un talent connu? Or, au-delà de la calomnie de ceux qui pensent à leur ventre et à celui de leur famille, sans nous dire ce qu’ils peuvent faire pour notre pays, on ne voit pas qui, mieux que le Vice-président Mohamed Ali Soilihi peut incarner ce visage connu, cette grande expérience professionnelle et ce talent.
Les Comoriens sont éveillés et ne sont pas disposés à confier leur beau pays à des aventuriers alors qu’ils ont devant eux des cadres crédibles et fiables. Ce faisant, si Mohamed Ali Soilihi a pu s’imposer par la qualité de son travail aujourd’hui, devenant incontournable, il sera très difficile de le détrôner demain.
Photo ©habarizacomores
Par Jeunesse Mamadou