Le mardi 25 août à 10h se tiendra une cérémonie de remise de don au centre de santé Caritas de Moroni. Ce don constitue en un lot de plu...
Le mardi 25 août à 10h se tiendra une cérémonie de remise de don au centre de santé Caritas de
Moroni. Ce don constitue en un lot de plusieurs jouets destinés aux enfants malnutris reçus au centre nutritionnel Caritas. Caritas est consciente que la prise en charge médicale des enfants malnutris doit s’accompagner de techniques de stimulation sur le plan émotionnel, socio-affectif ou encore psychomoteur. Avant les cinq ans de vie, et en particulier avant les 2 ans de vie, le cerveau de l’enfant développe toutes les attitudes et les connexions neurologiques qui détermineront la personnalité et le potentiel intellectif et social de l’individu dans sa vie future. Jouer fait partie de ces techniques de stimulation pour le bon développement des enfants.
Créée en 1986 en même temps que de l’école, l’association des anciens élèves de l’Ecole Française Henri Matisse (EFHM) est une organisation dont les activités visent à mettre en réseau les anciens élèves de l’école et à renforcer les liens d’amitié entre eux.
L’association participe aux différentes manifestations de l’école (gala, carrefour des métiers etc.) afin de refléter auprès des élèves une vision positive de l’après EFHM. Cette année, avec la collaboration des parents d’élèves, une collecte de jouets, neufs ou déjà utilisés a été et en bon état, a été organisée afin de les remettre aux mains d’enfants malades et démunis. « Ce projet vise à favoriser auprès de nos enfants l’esprit de solidarité et de partage et à apporter une petite lueur de joie et d’espoir auprès des enfants malades » ont souligné Latufa et Laminat, membres actives de l’association.
En plus de donner une nouvelle vie aux jouets, cette initiative permettra de donner le sourire aux enfants malades reçus à Caritas Comores. Un pas important pour la guérison et le bien-être des enfants.