Oui prêt à tout, même à financer à coups de millions de franc comorien la déstabilisation du pays, le bafouement de la constitution pour le...
Oui prêt à tout, même à financer à coups de millions de franc comorien la déstabilisation du pays, le bafouement de la constitution pour les intérêts mégalo-narcissique de Sambi, un homme qui soufre de la pathologie psychique du complexe de supériorité, qui se définit par le trouble de la personnalité.
Ceux qui en sont atteints s'aiment, s'admirent et méprisent les autres, jugés inférieurs a une attitude prétentieuse, se moque facilement, n'écoute pas les autres, utilise très fréquemment l'expression "Moi, je", ne supporte pas la contrariété, a besoin d'être admirée, et pour cela n'hésite pas à en rajouter, quitte à MENTIR pour enjoliver la réalité, critique et déprécie la réussite des autres, des caractéristiques qui correspondent sur mesure à la personnalité de Sambi, dont la seule obsession est non seulement de devenir président mais aussi de promulguer un décret qui ferait de lui le guide suprême « l’ayatollah comme il se surnomme » (je précise que ce titre n’est utilisé que par les Chiites), une inspiration de son mentor le Satanique Ali Khamenei (guide suprême d’Iran)
Sambi sait qu'il sera vaincu s'il franchit la ligne rouge mais il est un animal hybride, spécialiste du mensonge, de la manipulation et de l’endoctrinement mêlant différents types d'opérations pour déstabiliser le pays et monter le peuple les uns contre les autres toujours dans son intérêt, ces ambitions vont au-delà de la présidence de 2016, notre identité sunnite serai dans le viseur.
Sambi est un homme de plus en plus contesté depuis son coup d’état institutionnel de 2009, et plus encore depuis sa confirmation de vouloir être candidat en déshonorant ouvertement les grands comoriens. Beaucoup se demandent pourquoi le parti Juwa, lui aussi très contesté, a décidé de le soutenir, ou est-ce encore un coup de force de Sambi dans sa volonté délibérée de se venger, en méprisant les ténors grand comoriens du parti ?
Sambi est un proche de la branche chiite la plus radicale d’Iran, proche du Satanique Ali Khamenei. Et l'on sait que l’implication de ces derniers dans les prochaines échéances électorales dans notre pays n’est pas anodine. Cette branche chiite est prêt à tout pour aider son représentant aux Comores qui n’est d’autre que Sambi pour s’emparer du pouvoir. Selon une source proche de sambi, l’iran serait prêt à mettre les moyens humain et financier pour le soutenir en contre parti sambi se serait engager à le lui concédé l’exploitation du gisement pétrolier au large des Comores (les preuves sont à venir à faire à suivre…), visiblement Sambi n’a peur de rien et ne recule devant rien quand il s’agit de ruiner le pays, après la vente de notre citoyenneté aux bédouins arabe voilà l’heure de vendre notre probable seule richesse à ces amis chiites.
Cette fois-ci, Sambi à franchi un nouveau palier dans la violence dans ces actes et mensonges, en s’attaquant à l’institution en voulant bafouer la constitution, Sambi et ses alliés sont manifestement prêts à abattre le pilier du système institutionnel au mépris de la démocratie et du peuple comorien, quitte à prendre le risque de déclencher une vague de violence.
Sambi est le cheval de Troie qu’utilise l’impérialisme chiite iranien pour contrer les puissants sunnites Qataris et Saoudiens et détruire l’union des Comores en la divisant en deux états.
Mais est-ce une surprise lorsqu’on sait que cet homme est prêt à se prostituer et vendre notre pays pour une miette de pain dans son intérêt et celui des traîtres cannibales qui l’entour tels que Fahami, Larif, Idi Nadhoim et Barwan? Pourquoi ces grands comoriens garde-t-ils un silence complice sur les origines et les motifs de la candidature de sambi qui est source de conflit et de déshonneur pour les wangazidja permettant à Sambi de semer le trouble, la haine et la violence aux Comores?
L’honneur des wangazidja doit être lavé, c’est ainsi que j’appelle solennellement et avec gravité la cour constitutionnelle, le président de l’union et son gouvernement, les gouvernements des îles, les leaders politiques et le magnifique peuple comorien à mettre fin aux agissements de Sambi face au danger qu’il représente pour le pays.
Par Said Abdallah