Par arrêté N°15-63/GIAN, Monsieur HAMIDOU HASSANI est nommé au poste de Secrétaire General de la commune de Bambao Ya'Hari. Hamidou Ha...
Hamidou Hassani a fait parler de lui au ministère de relations extérieures. Là-bas, il a passé six ans de stage (2008-2014). Inlassablement, il a servi la diplomatie comorienne avec loyauté et endurance à la direction générale du protocole d'Etat. C'est à partir de cette période noire, comme le dit ses proches, que Hamidou (alias Bossis) s'est fait un nom dans la diplomatie nationale. Une période au cours de laquelle il a bénéficié des diverses formations tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du pays. Citons à titre d'exemple la Formation de Spécialisation Diplomatique qu'il a suivie en Iran en 2010, et à la fin de laquelle il a reçu un certificat. Il y a encore cette participation à la 20èmeCour Diplomatique pour les Jeunes Diplomates Etrangers au service académique étranger en Islamabad-Pakistan, en l'an 2012.
Sans surprise aucune, au cours de ces six années de stage au ministère des relations extérieures, Bossis a réussi à se forger, mais aussi et surtout tisser des relations, notamment à l'étranger, lesquelles il compte exploiter aujourd'hui en faveur de la commune dont il a la destinée.
étenteur d'un diplôme (master 1) des Hautes Etudes en Science Commerciale obtenu en 2006, à IESTIME Madagascar, mais aussi d'un diplôme de technicien qualifié du second degré en assistance de direction obtenu à HIEC Madagascar en 2004, et de tant d'autres diplômes et certificats notamment en langue Anglaise. Bossis s'est lancé à partir de 2009 dans l'enseignement, avant de jeter l'éponge au MIREX en 2014 pour aller devenir chef de scolarité du collège rural de Nioumadzaha Bambao la même année. Poste qu'il a occupé jusqu'aujourd'hui où il vient d'être nommé secrétaire général de la commune de Bambao Ya'Hari.
Nous vous souhaitons bon vent, Mr le secrétaire général.
Par Toufé Maecha, quotidien Al-fajr
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.