Hé ! Oui ! Malgré tous les soutiens financiers dont il bénéficie de la part de parties obscures pour mener ses attaques en règle contre l...
Hé ! Oui ! Malgré tous les soutiens financiers dont il bénéficie de la part de parties obscures pour mener ses attaques en règle contre le Maroc, le sieur Ahmed Benchemsi s'est vu dire, le 12 juin 2015, par la justice française que ses propos présentent bel et bien un caractère diffamatoire. Telle a été la conclusion du procès en diffamation qui l'oppose à Mounir Majidi, le Secrétaire Particulier du Roi du Maroc.
Benchemsi s'est vu confier pour mission par ces parties obscures d'attaquer la Monarchie marocaine. Dans le cadre de ce plan machiavélique, il n'a pas hésité à porter de graves accusations attentatoires à la dignité et à l'honneur de Monsieur Majidi, lequel l'a légitimement poursuivi devant les tribunaux français.
Justice a donc été rendue, le 12 juin 2015, par la 17ème Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a estimé que le sieur Benchemsi a bel et bien tenu des propos diffamatoires à l'encontre de Monsieur Mounir Majidi. Un jugement qui satisfait amplement le plaignant car il rejette toutes les accusations fallacieuses dont il a été victime.
Benchemsi doit tirer tous les enseignements de ce procès et savoir que la liberté d'expression ne l'autorise pas à insulter des personnes et que ses droits s'arrêtent là où ceux des autres commencent.
Farid Mnebhi
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.