Nous apprenons que l'ex-président Ahmed Sambi a été désigné candidat officiel aux élections présidentielles de 2016 par la coalition ...
Nous apprenons que l'ex-président Ahmed Sambi a été désigné candidat officiel aux élections présidentielles de 2016 par la coalition "PEC-RIDJA-CADIM-JJUWA-ZAMZAM", lors d'un rassemblement le 16 mai en France, à 10.000 km des Comores.
Cette candidature relève plusieurs aspects négatifs:
D'abord elle ne respecte pas notre loi fondamentale en vigueur. Permettez-moi Messieurs les Avocats français que 2016 devrait-être le tour d'un candidat originaire de l'ile comorienne de Mayotte. Malheureusement, Mayotte est devenue le 101ème département français. De ce fait, Mayotte est exclue de la prochaine présidentielle, donc cela revient aux wangazidja.
Les comoriens s'étonnent de votre soutien, messieurs les avocats, à une candidature qui ne sera pas validée par la constitution, donc illégale. Quelle mouche vous a piqué Messieurs les Avocats. Pour qui vous nous prenez.
Quelle interprétation vous nous sortez là. Où voulez-vous nous mener?
De gauche à droite, Ahmed Abdallah Sambi et Idi Nadhoim ©Wys Youssouf Mohamed |
Nous vous rappelons que votre candidat était au pouvoir et n'a rien fait. Ah non , il a vendu notre pays à des inconnus et des terroristes, avec la citoyenneté économique. Ensuite, notons que ces partis comoriens ont désigné leur candidat à l'élection présidentielle de 2016, en France, à 10.000km de notre pays.
Une fois de plus, des wangazidja humilient notre ile autonome NGAZIDJA. Nous wangazidja, nous ne permettrons pas cette candidature et nous demandons son retrait pur et simple. Nous demandons aux avocats, soutien de Sambi, de respecter notre constitution, sciemment de notre unité. En somme, tous ces aspects négatifs de la candidature de SAMBI montrent que ces gens là ne veulent pas le bien des comoriens, ils veulent à tout pris le pouvoir afin de s'enrichir. Nous leur en empêcherons par tous les moyens légaux.
SAMBI n'aurait pas d'autres arrières pensées: Casser l'unité de notre pays. Attendons de voir. NON à la candidature de SAMBI.
Par Said Abdou Mhoussine