Au service des Comores, Devoir de Vérité par Hamada Madi Bolero (Tome II)

PARTAGER:

Très belle coïncidence qui tombe à pic : Le Leader du Ridja dénonce les putschistes sur son blog et Hamada Madi Boléro nous informe aux É...


Très belle coïncidence qui tombe à pic : Le Leader du Ridja dénonce les putschistes sur son blog et Hamada Madi Boléro nous informe aux Éditions Coelacanthe que Saïd Larifou est un putschiste.

Le Tome II des Mémoires de Hamada Madi Boléro " Au service des Comores. Devoir de vérité" sera publier dans quelques jours aux Éditions Coelacanthe. Cette information tombe à pic au moment où Saïd Larifou se veut blanc comme neige. Devoir de vérité oblige, les comoriens doivent savoir que le leader du parti Ridja est parmi les putschistes comoriens.

Oui. ces Messieurs connaissaient la vérité sur l'implication de Saïd Larifou dans la tentative de déstabilisation avec Philippe Verdon , ce proche de Robert "Bob" Denard, mais ils préféraient et préfèrent encore se taire pour faire croire que Hamada Madi Boléro a manigancé un complot.

Le Tome II de « Devoir de vérité » débarque en librairie pour éclairer les comoriens sur ce point et sur beaucoup d'autres plus importants qui feront des cadavres politiques. ça va chauffer dans les prochains jours, mais cette fois on saura pourquoi ils s'acharneront contre ces vérités interdites. cela n'étonnera personne, car après tout, comme disait Napoléon Bonaparte, «Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle ».
Ce livre ne fera pas seulement des amis.

D'ailleurs, alors que la communauté comorienne condamne toute déstabilisation politique, alors que des milliers de personnes ont pris les rues de la capitale Moroni en 2001 pour défendre l'innocence d'un Saïd Larifou accusé de tentative de déstabilisation, le tribunal le relâchera pour "pour insuffisance de preuves ?", et alors que les opposants de l'époque notamment le président de l'île autonome de la Grande-Comore Abdou Soulé Elback, et son conseiller Moustoifa Saïd Cheikh, connaissaient la vérité, au lieu de confirmer ce qu'ils savaient, préféraient et préfèrent encore se taire pour faire croire que Boléro a manigancé un complot contre Saïd Larifou en 2001. Alors oui, à malin, malin et demie! Le Tome II de « Devoir de vérité » débarque pour éclairer les comoriens. Bien évidemment, ce livre ne fera pas seulement des amis à Hamada Madi Boléro, loin de là . Ce livre risque de faire couler beaucoup d'encre par son contenu.


Le Tome II du livre « Au service des Comores. Devoir de vérité » nous dévoile des faits et des vérités. on trouve par exemple parmi les faits évoqués que le président du parti "Ridja" Saïd Larifou, n'est pas vraiment blanc comme neige dans la déstabilisation de l'archipel des Comores. Contrairement à ce qu'on dit ici et là, Boléro nous informe qu'en 2001, Maître Saïd Larifou était bel est bien impliqué dans une tentative de déstabilisation avec Philippe Verdon , ce proche de Robert "Bob" Denard, comme en témoigne un passage de son livre à paraître repris par le célèbre site «www.lemohelien.com.». sans doute le Docteur ARM veut inciter la réaction du Leader du "Ridja" afin de connaitre toute la réalité. En attendant la réaction de Saïd Larifou, rediffusons ce petit passage, en attendant les détails qui ne tarderont pas à venir.

Bonne lecture.


« C'est à ce moment là que mes services furent informés du coup de Me Larifou qui voulait se rendre aux Comores en compagnie d'un journaliste professionnel et de deux hommes dont Verdon, un proche de Bob Denard, pour créer les conditions d'un soulèvement populaire à la malgache avec l'avènement de Marc Ravalomanana. Quelques jours plus tard, Me Larifou arriva effectivement en compagnie de sa petite troupe ; le journaliste Aït Abouche connu pour travailler à FR3, les accompagnait pour filmer et être au parfum de l'événement lorsque tout sera terminé. Me Larifou lança des demandes de manifestations pacifiques dans plusieurs villes de la Grande Comores en attendant la dernière qui aurait lieu à Moroni, la capitale.Tous ses déplacements étaient surveillés par les services concernés afin d'éviter toute bavure.
Philippe Verdon commit l'irréparable car au lieu de rester inaperçu et ignorant que déjà tous nos services connaissaient son passé, il avait été chargé de négocier avec les officiers comoriens qui marcheraient avec Larifou. Il se rendit chez le commandant Combo Ayouba et lui laissa un mot pour que ce dernier le rejoigne à l'hôtel Itsandra parce que, comme il le lui expliqua lui-même au téléphone, ils avaient un ami commun. L'officier Combo qui n'ignorait pas la situation, demanda à me rencontrer et me fit part de cette situation.

Ordre lui fut donné de continuer à le rencontrer, mais avec la possibilité d'enregistrer leur conversation.
La rencontre eut lieu la nuit dans la voiture de Combo, en face de l'hôtel. Verdon confirma à Combo que s'ils étaient là, c'était pour renverser le colonel Azali par un soulèvement populaire ; les premières manifestations étaient organisées pour préparer l'opinion et pour que la population prenne part en masse à la dernière qui aurait lieu à Moroni. Ce jour là, ce sont les trois Français qui seraient en tête du cortège qui se dirigerait vers le palais présidentiel de Beït Salam pour renverser le colonel Azali qui n'était plus soutenu par la France ».

Rappelons enfin que c'est en juin 2012 que Hamada Madi Boléro a publié le Tome I de son livre aux allures de Mémoires, livre qu'il a intitulé « Au service des Comores. Devoir de vérité ». à l'époque, Boléro n'était pas encore le Directeur du cabinet du chef de l'Etat Ikililou Dhoinine, en charge de la defense. En 2012, on avait informé les lecteurs que ce Tome I devrait être suivi de deux autres. Nous y sommes bientôt pour le Tome II. Vous avez bien compris que les Tomes II et III étaient rédigés aussi quand Hamada Madi Boléro était encore un simple citoyen comme nous tous.

Cet article date du 09 octobre 2014 sur le blog Mrimdu

Mrimdu
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9135,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2667,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1205,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Au service des Comores, Devoir de Vérité par Hamada Madi Bolero (Tome II)
Au service des Comores, Devoir de Vérité par Hamada Madi Bolero (Tome II)
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg1-6eJq4HkwThEB2jkk6hmUdTpxArk5z3X2ltOs29RgBztoChyphenhyphenNi3dFxN345vd6mmlZqhdJAtbcFkPx3XnjgINBCR_XEyHAi_fWAT7NCfMpP2GmI9kbRKzx3gZND1H7d7z-iLjKYHCfto/s1600/image1-730018.JPG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg1-6eJq4HkwThEB2jkk6hmUdTpxArk5z3X2ltOs29RgBztoChyphenhyphenNi3dFxN345vd6mmlZqhdJAtbcFkPx3XnjgINBCR_XEyHAi_fWAT7NCfMpP2GmI9kbRKzx3gZND1H7d7z-iLjKYHCfto/s72-c/image1-730018.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2015/05/au-service-des-comores-devoir-de-verite.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2015/05/au-service-des-comores-devoir-de-verite.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières