La gendarmerie a investi le palais de Hamramba sur réquisition du Ministère de l'intérieur après que le Secrétaire Général adjoint du p...
La gendarmerie a investi le palais de Hamramba sur réquisition du Ministère de l'intérieur après que le Secrétaire Général adjoint du parlement soit arrêté et gardé à la gendarmerie. L'objectif : empêcher les 3 députés désignés par le Conseil de l'île de Ndzuani de siéger afin que la majorité soit pour l'alliance UPDC.
Après l'invalidation de ces trois représentants par la Cour Constitutionnelle, le Conseil de l'île de Ndzuani s'était réuni hier jeudi pour les ré confirmer. Le PV est déposé au Secrétariat général de l'Assemblée. S'il y a contestation, c'est à la Cour Constitutionnelle de statuer à nouveau si elle est saisie sur l'affaire et non une quelconque autre instance. Donc empêcher les 3 députés d'exercer leur fonction relève de l'illégalité.
Par sagesse, le president vient de lever la seance jusqu a lundi. Pour lui, la question des conseillers d Anjouan doit etre reglee.
Posted by Ali Mmadi on vendredi 3 avril 2015
PARLEMENT COMORIENS Investie ce matin dans des conditions relativement calmes, l'Assemblée nationale a besoin d'une...
Posted by Anjouan Mutsamudu on vendredi 3 avril 2015
Par Mahamoud Mohamed Elarif