Ahmed Bourhane dans une longue diatribe publiée dans le blog Habari za Comores s’en prend gratuitement au Vice président Nourdine Bourhan...
Ahmed Bourhane dans une longue diatribe publiée dans le blog Habari za Comores s’en prend gratuitement au Vice président Nourdine Bourhane, l’accusant de tous les maux et malheurs de la terre. Des insultes qui n’offensent que son auteur, des mensonges qui n’honorent qu’Ahmed Bourhane, lui qui se dit être "originaire de la cuvette, ancien ami et soutien de Nourdine BOURHANE".
Nous lui rappelons ceci : "n’a jamais été un ami celui qui a cessé de l’être".
Il était judicieux d’informer vos lecteurs que vous étiez à Mayotte le jour du vote et non dans la Cuvette. Le lecteur aurait alors compris que les ragots racontés n’étaient que le produit de votre imagination. Tout compte fait, c’était bien vous qui avez manqué de respect aux électeurs de la Cuvette en parlant de spoliation, d’achat de conscience, de climat d’intimidation et de milice de la terreur. Sachez que jamais élection n’a été aussi transparente, démocratique et libre dans le pays (y compris dans la cuvette) que ce triple scrutin.
Pour rafraîchir votre mémoire, l’anecdote que vous avez maladroitement raconté s’est passé au Bureau N°6 et non au N°1. L’assesseur du parti Juwa qui n’était autre que le propre fils du candidat Ansuani s’était montré, à un moment, bien agité. La sécurité l’avait fait sortir du bureau le temps de se calmer. Mais ses collègues étaient bien présents au bureau de vote durant toute cette période.
Vous parlez de bourrages d’urnes. Quels délires? Vous prétendez défendre le parti Juwa et son candidat ! Vous semblez pleurez devant sa défaite. Quelles larmes de crocodiles !
Les dirigeants du parti Juwa, conscients de la défaite annoncée au second tour du scrutin, ont laissé tomber leur candidat de la Cuvette, M. Ansuani Attoumani. Ce dernier, satisfait de ses 28% qui l’éjectent au 2ème tour, était allé à Mutsamudu, demander de moyens pour battre campagne. Quelle fut sa déception lorsque les dirigeants de son parti l’ont traité comme un intrus. Voudriez-vous connaître l’explication donnée ? "
Au départ vous étiez huit candidats, tous déterminés à combattre le candidats de l’UPDC. Au final, il est arrivé en tête. Pire, le 3ème candidat avec ses 23% le soutient fermement. Et aucun des candidats malheureux ne vous soutienne !"
De son retour à Tsembéhou, M Ansuani a voulu jeter l’éponge. Des proches l’ont dissuadé. Et pour continuer le combat, il a du s’endetter. Alors, Monsieur Bourhane, restez bien avec votre envie de faire du mal, de combattre par tous moyens, y compris par le mensonge le vice-président, si cela peut vous consoler.
Comité de soutien du Vice-président Nourdine Bourhane