Samedi soir - Les tribunaux de Moroni, Mutsamudu et Fomboni délivraient des attestations de procuration jusqu'à minuit, et ce en l...
Samedi soir
- Les tribunaux de Moroni, Mutsamudu et Fomboni délivraient des attestations de procuration jusqu'à minuit, et ce en l'absence des titulaires imputés. Cette pratique est contraire à la loi électorale comorienne qui impose la délivrance d'une procuration 72 heures avant la tenue de la dite élection. Ali Mzé Ahmed, candidat à la Mairie de Moroni a appelé les observateurs pour venir constater ce délit. Les observateurs ont indiqué qu'ils ne peuvent jamais se rendre dans une institution sans demander au préalable un rendez-vous.
Par ailleurs, le juge a confirmé à Ali Mzé que l'ouverture de ces bureaux est une instruction du gouvernement et "qu'il sait lui-même que c'est illégal, mais il exécute".
- Selon des informations croisées, la Ministre de l'éducation nationale par intérim Sitti Kassim a reçu des Présidents de bureaux de vote. En partant, les présidents ont reçu de l'argent... La corruption au sommet !!!
- Me Fahmi a fait l'objet d'une tentative d'assassinat à son domicile familial. Cet acte crapuleux et criminel à la veille des élections constitue une grave menace pour l'unité de la République.
Des prisonniers ont failli s' évader mais ils ont été rattrapés de justesse. Selon des témoins sur place , ils ont enjambé le mur que vous voyez sur la photo et qui sert de rempart à la prison...Par Oustadh Padré
Dimanche matin
©Oustadh Padré |
- Le parti Orange fait tout pour dissuader les Anjouanais d'aller voter à Moroni. Selon Oustadh Padré, journaliste, l'un de ses leaders a indiqué qu'il ferait tout pour empêcher le bon déroulement du scrutin.
- A Mohéli, selon des sources dignes de foi, seule une couleur politique est permise. Le Président va faire lire 4 députés sur 4.
- A Anjouan, notamment Adda, et Sima, les assesseurs du parti Djuwa font l'objet d'intimidations, de menaces et de violences physiques.