COMMUNIQUÉ Le Mouvement Madji na Mwendje poursuit l’Opération Ile Morte et de ce fait, demande à la population de rester chez elle ce m...
COMMUNIQUÉ
Le Mouvement Madji na Mwendje poursuit l’Opération Ile Morte et de ce fait, demande à la population de rester chez elle ce mercredi 11 février. Le mot d’ordre reste inchangé, revendiquer pacifiquement une fourniture régulière de l’électricité et de l’eau.
Par ailleurs, le Mouvement Madji na Mwendje dénonce le prolongement arbitraire de la garde à vue du président de la Fédération Comorienne des Consommateurs, Said Abdallah Mchangama et du Conseiller de l’île Inoussa Hamidou. Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition.
Nous condamnons vigoureusement les dérives perpétrées par les forces de l’ordre et l’usage disproportionné des armes face à des citoyens qui ne présentaient aucune menace et adressons aux familles des victimes nos pensées les plus profondes.
Le Mouvement Madji na Mwendje invite les médias à une conférence de presse demain mercredi 11 Février, à 12h00 au siège du MODEC, près de l’ANPI et Croissant-Rouge Salimamoud.
Mardi 10 février 2015
Signataires :
Fédération Comoriennes des Consommateurs (FCC)
Mouvement des Entreprises Comoriennes (MODEC)
Usukani Wa Massiwa
Chefs de Village
NGO’SHAWO