Mohamed Bacar doit répondre aux crimes économiques et de sang

PARTAGER:

Mohamed Bacar

SAMBI, ABDALLAH IBRAHIM, COLONEL ABEID comme les collaborateurs encore vivants de feu SAID MOHAMED CHEIK, feu ALI SOILIHI, feu AHMED ADALLAH, feu MOHAMED TAKI ABDOULKARIM, feu TADJIDINE BEN SAID MASSOUNDI.


 L’ÉDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

Le bruit court à Komor que Mohamed Bacar envisage de rentrer dans notre pays. Je saisis l'occasion pour lui demander où qu'il se trouve de retourner vite à la maison pour répondre aux crimes économiques et de sang, pour qu'enfin le peuple de Komor tourne une page de son histoire. Les vrais patriotes ne fuient pas leur pays quand les choses tournent mal.

Réponse de l’historien «Kariyi hamba zé kwéli»


  • Tout le monde connait là où se trouve Mohamed Bacar, il est au Bénin depuis l’invasion mercenarial éhonté, sanglant et mortel de Sambi du 24 Mars 2008, un ridicule Sambi entouré entre autres de jeunes magistrats comoriens comme hommes de troupe. Si Sambi avait un esprit de justice et de droit, il n’aurait pas choisi la solution militaire pour tuer les Anjouanais, remémorant ainsi des pratiques barbares des années 80, 90; nous y reviendrons plus loin.
  • Pour ceux qui connaissent l’histoire des Comores, ils se rappellent que le passé politique des Comores est marqué par violence, assassinats de dirigeants, dictature, exil. Le droit n’a jamais pu prendre le dessus.
  • Mohamed Bacar a hérité un passé comorien marqué par l’exil de ses dirigeants: Mbalya compagnon du MOLINACO exilés en Tanzanie suivi tour à tour des exils en France d’Ahmed Abdallah, Mouzawoir Abdallah, Omar Tamou, Mdallah Ibrahim, Colonel Abeid avant d’arriver au tour de Mohamed Bacar aujourd’hui au Bénin.
  • Les exilés à l’Ambassade de France de Moroni en 1995: colonel Azali, Cabi El yachourtui, Mchangama, Larif Ougacha;
1 / 6
Face à un tel tableau, seuls Mohamed Bacar et compagnons vous préoccupes. Qui sont ces vrais patriotes dont vous voulez faire allusion? Qu’on cite ces vrais patriotes comoriens et surtout pas Sambi: c’est qui et pour avoir fait quoi? Ceux qui ont recruté des mercenaires venir abattre à mort ses compatriotes comme alternative de conquête de pouvoir comme Sambi et ses prédecesseurs?

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

Ali Soilih est mort la tête haute avec les siens. Tous ses compagnons sont jugés et emprisonnés sans avocat pour les défendre. Même son cuisinier a été incarcéré pour seul délit, avoir mijoté des petits plats pour le mongozi.
Réponse de l’historien «Kari hamba zé kwéli»

1. Concernant Ali Soilihi et compagnie ne nous provoquons pas:

Arrêtez de raconter de conneries sinon vous provoquez qu’on déterre des gens qui ont mal agi certes mais que les comoriens les passaient dans les cuvettes des oubliettes:
- Ali Soilihi n’est pas mort la tête haute, Ali Soilihi fut le moins courageux des Présidents comoriens. Ali Soilihi avait voulu tenter aussi l’exil mais sans succès car réussir à s’exiler appartient à des hommes réfléchis.
- Rappelez-vous, Ali Soilihi s’est fait abattre accroché sur un mur de clôture en pleine fuite en tentant de s’évader de sa cellule de prison de Voidjou pour se soustraire de la Justice. Revenant un peu en arrière:
- Ali Soilihi est bien le premier homme politique à initier les coups d’Etat, l’emploi des hommes de fortune et le sacrifice des vies humaines pour la conquête de Pouvoir; il peut même être le foundi de Foudi Sambi en matière de criminologie politique pour les conquêtes de Pouvoir aux Comores.
- Ali Soilihi s’était servi de mercenaires pour destituer Ahmed Abdallah du Pouvoir le lendemain de sa proclamation de l’indépendance des Comores,

- Ali Soilihi l’homme politique comorien à avoir inauguré les débarquements intra Comores avec le 1er débarquement mortel contre Anjouan en Août 1975 avec ses morts au port de Mutsamudu;
- Ali Soilihi, le premier homme politique qui a le plus tué et qui doit avoir sa conscience affectée par les 1ères charnières des Comores sises à Hamahamet et à Iconi et nous pensons que les imminents avocats enfants d’Iconi qui transportent aujourd’hui la mallette de Sambi dans ses déplacements et qui traversent journalierement ladite charnière sauront se constituer avocat pour défendre les martyrs qui y sont ensevelis dans des fosses communes, sans oublier les anonymes un peu partout dans le Pays.

2. Concernant les incarcérations et le courage, avoir la tête haute, les partisans de Mohamed Bacar en réclament;

- L’équipe Mohamed Bacar peut s’estimer avoir la tête plus haute. Tous les proches politiques de Mohamed Bacar, les Mjamaoué, Dhoihirou, Sarkozi, Moutourafi, Djaé, les militaires de la FGA s’étaient bien mis à la disposition de la Justice car ils ne se reprochent quoique ce soit.
- Rappelez – vous que les militaires FGA étaient même transférés au camp militaire de Moroni - Kandrani pour y être torturés après avoir été mis à tabacs sous crachas lors de leur traversée du port de Moroni vers Kandrani, et c’était pour être innocenter par la Justice.
- Vous retiendrez que même la mère biologique de Mohamed Bacar à un âge très avancé à l’époque et de plus maladive fut interpellée et humiliée pour de bon jusqu’à sa mort.

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

Les marionnettes de l'impérialisme comme Mohamed Bacar croient être sous le parapluie de leur maître et oublient la force du peuple. Mohamed Bacar n'a jamais voulu écouter la douleur de la population.

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI et réponse historien…………………… 2 / 5

Il se croyait intouchable, la France l'a trompé du début jusqu'à la fin. L'homme de Barakani était convaincu qu'il allait arrimer Anjouan à Mayotte, trahir les combats menés par le père de l'indépendance Ahmed Abdallah. Honte à lui! le séparatisme est un péché, et celui qui commet un sacrilège, s'il n'est pas puni, il récidive. Aux apprentis sécessionnistes nous le leur disons qu'il n'y a pas d'Anjouan, Mohéli, Grande Comore , Mayotte en dehors des Comores.
Si les autres komoriens acceptent que Mayotte ou Anjouan ne sont dans l'ensemble des Komors, c'est une grande souillure faite à notre nation. Et nous seront tous maudits. A Ngazidja nous verrons des malabars venir proférer SISI WA DIMANI , SISI WA HAMBU...nous voulons notre drapeau, notre hymne. Le séparatisme c'est comme manger de la chaire humaine si on essaie une première fois , on recommence encore et encore. C'est une loi de l'histoire.

Réponse de l’historien «Kari hamba zé kwéli»

Pour ce qui est du séparatisme: les vrais séparatistes sont ceux qui le subissent contraints par ceux qui le provoquent? Est – ce que vraiment Anjouan est comptée par les Iles Comores avec autant d’intrusions et débarquements mortels conçus et exécutés par des Iles qui s’estiment Iles sœurs d’Anjouan?
- En Août 1975, Ali Soilihi débarque sur Anjouan et tue au port de Mutsamdu;
- le 14 Juillet 1997, Mohamed Taki fait ouvrir le feu mortel à Anjouan et tue des Anjouanais dont Belela…..,
- en Septembre 1997, Mohamed Taki débarque sur Anjouan et tue à Chitsangani, à Pagé,….,
- en Mars 2008, Sambi se fait recruter des expatriés pour l’aider à tuer les Anjouanais à travers son débarquement mortel qui a tué à Barakani, Domoni; handicapé à vie tous ceux qu’ils croisaient sur son passage.

1. Concernant Mayotte:

Si hier Mayotte s’est retirée de l’Ensemble comorien, dans une 1ère étape, il faut interroger les promotionnels politiques des années 60: les dirigeants du parti vert progressé en Udzima: Saïd Mohamed Cheik, Saïd Hassane Saïd Hachim, Ahmed Abdou Mhadji …et ceux du parti blanc alternativement allié du parti vert: Mohamed Ahmed, Prince Saïd Ibrahim, Mroudjaé,….ceux – là peuvent éclairer sur les tueries de Mahorais et l’intérêt du transfert de la capitale des Comores de Dzaoudzi à Moroni à l’origine des répressions sanglantes qui ont conduit Mayotte à se retirer de l’Ensemble comorien pour se chercher un abri.

2. Concernant Anjouan

a) Concernant des soulèvements d’Anjouan, vous voudrez bien vous adresser à:

- Mdallah Ibrahim, Colonel Abeid, feu Charikane côté Anjouan.
- Et côté Moroni, tournez-vous vers Mohamed Taki et compagnons qui peuvent vous éclairer sur la mésaventure d’Anjouan de tenter se retirer de l’Ensemble comorien, même si un motif principal est bien connu, c’est le débarquement meurtrier du 13 Septembre 1997 pendant que l’imbattable Mjamaoué et compagnie avaient engagé le pays dans une dynamique de retour à la stabilité via l’UA.

b) Par contre, c’est Mohamed Bacar qui est un des maitres d’œuvre de la rédaction constitutionnelle de 2001 et de sa mise en exécution avant que Sambi ne vienne tout chambouler dans le sang dès février 2007 cherchant à reconquérir un Pouvoir monarchique à vie.

3. N’oubliez pas Moili et les Larif Oukacha:

Vous connaissez la terminologie du mot séparatisme en comorien? C’est le «oukoutrouzi», une terminologie mohélienne, pour Moili qui a inauguré les mouvements revendicatifs indépendantiste insulaires dans les années 80-90 après la cession de Mayotte, Moili emboitée les pas par Anjouan en 1997.

4. Concernant Sambi:

Par contre rappelez-vous que Sambi fut au sommet du séparatisme Anjouanais en ayant figuré sur la liste des rédacteurs de la Constitution indépendantiste d’Anjouan en Janvier 1998, des rédacteurs nommée par Mdallah Ibrahim parmi ses plus proches loyaux compagnons séparatistes.

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI et réponse historien………………… 3 / 6

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

Mohamed Bacar n'a jamais écouté son peuple . A l'élection de l'homme au Kiemba on croyait qu'il allait se ressaisir , oublier les fausses promesses des officines de la françafrique. Non il n'a rien compris qu'il était un pion d'une gigantesque machine qui allait le broyer.
La colère et la misère du peuple devaient attirer son attention, non au contraire il ironisait sur le bien fondé du débarquement qui se préparait à Mohéli, il disait que notre armée arrivait à dos de chameaux, normal l'enfant de Brakani était grisé par ce pouvoir temporaire. Il est arrivé au pouvoir par accident, il s'est emmuré dans une bulle loin des komoriens et de la vérité.
Il se comportait comme un sultan ,entouré d'adorateurs comme Mdjamawe et Sarkozi mais pas d'hommes honnêtes pour lui dire la vérité. Il était persuadé qu'à komor rien ne se fait sans l'aval de la France. Erreur !

Réponse de l’historien «Kari hamba zé kwéli»

1. Comportement de Sambi:
- S’il y a un comorien entouré de ses juristes se comportant en criminels avérés hors la Loi et qui n’écoute pas son peuple, c’est bien Sambi qui, quand il s’est senti lâché par les Anjouanais en 2007, il n’a pas fait le choix des plus nobles d’un président devenu minoritaire dans son pays, la démission.
- Sambi avait choisi tuer pour rester au Pouvoir. Entouré de ses Juristes et avocats avec mallettes de fiscalité Comoro - Anjouanaise à la main, Sambi s’est baladé partout en Afrique pour recruter tous tueurs qui pourraient être disponibles pour venir honteusement et lâchement abattre ses propres frères et sœurs Anjouanais, rien que s’accrocher au Pouvoir.
- Et surtout ne parlez pas de l’Armée comorienne qui n’a été pour rien sans les Tanzaniens et Soudanais dont le Pays allait s’éclater en deux Etats sans que l’AND et Sambi n’aillent aider à tuer les sudistes Soudanais pour éviter l’éclatement.
2. Concernant Mohamed Bacar:
- Pendant que Sambi parcourait l’Afrique pour recruter des tueurs, Mohamed Bacar et compagnie Mjamaoué, Sarkozi, Dhoihirou étaient en route vers l’Afrique du Sud pour prôner une résolution politique pacifique de la crise.
- Rappelez – vous que la France était aux côtés de Sambi jusqu’au débarquement. Et il n’a pas été question pour Mohamed Bacar de se trompe. Au contraire il ne s’était pas intimidé car il n’avait pas peur de la démocratie. Il s’était retiré par sagesse dès lors qu’il s’était rendu compte qu’il avait face à lui un assassin Sambi qui peut tuer rien que pour le Pouvoir. La suite lui a donné raison avec le bombardement de sa résidence par Sambi qui croyait s’en débarrasser. Sinon comment oser bombarder une maison habitée?

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

Sincèrement, je ne m'attendais pas que Mohamed Bacar était un tigre en papier. Je croyais qu'il allait se comporter comme un soldat prêt à mourir pour sa patrie. Mais aux premières heures de ce 25 mars 2008, il a fui son somptueux palais de Dar Nadja, dans un kwassa comme les ''sans dents'' qui s'évadaient chaque jour vers Mayotte,mais lui, vers une destination inconnue.Il a fui car il craignait un jugement expéditif de son peuple qu'il a martyrisé, volé, torturé. Dieu merci il a eu la vie sauve. Et l'homme au kiemba savourait sa victoire sans péril. Le moment est venu à monsieur le gendarme de dévoiler son vrai visage .De donner les noms de ceux qui l' ont manipulé . Je suis persuadé qu'une fois au pays il va nous révéler la puissance qui complotait pour dépecer notre cher pays. Il n'hésiterait non plus à balancer tous les collabos qui agissaient dans l'ombre. S'il avoue la conspiration,les mensonges qui l' ont égaré pendant la période noire du séparatisme le peuple lui sera très reconnaissant ,mais encore les générations futures lui considéreront comme un bienfaiteur historique de la patrie.

Réponse de l’historien «Kari hamba zé kwéli»

1. Quant il s’agit du bilan d’exercice, Mohamed Bacar est bien propre.
2. Concernant Sambi, d’abord crimes humains:

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI et réponse historien…………………4 / 6

- C’est plutôt Sambi qui doit des comptes d’abord aux Anjouanais pour avoir recruté des expatriés pour venir tuer, harceler ses propres sœurs (du jamais vu ailleurs), handicapé à vie, paniquer des innocents pour les pousser à des exils sans retour car broyés par le grognon Océan Indien, rien que s’accaparer du Pouvoir.
- Ce n’est pas tout, Sambi s’est attaqué à ses proches comme Colonel Combo et son chauffeur fusillés, Dr Assade son docteur et plâtreux de blessés fictifs par balles empoisonné. Sans oublier les Bagoulam dont la mort relève du mystère proche de l’empoisonnement avec maïs interposé.
- Face à un assassin avéré comme Sambi et compagnie qui ont même mis à disposition la Citoyenneté du Pays à des tueurs qui tuent partout, au Liban, au Kenya, cas de Monaco… Mohamed Bacar ne pouvait que se mettre à l’abri et s’il l’a réussi c’est par ce qu’il est plus fin que l’assassin Sambi.

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

Pour conclure ,j'invite Mohamed Bacar ,s'il a lu mes quelques lignes de rentrer dans son pays pour que la vérité sur les tortures , les violes , les crimes économiques et les crimes de sang ,depuis 2001 jusqu'à sa fuite,éclatent au grand jour. De sa confédération il sait où il doit la mettre .Nous avons une constitution ,des textes peut être à améliorer ,mais nous n'en voulons pas des hommesforts.
L'homme de bien situe la justice au dessus de tout .L' homme de bien qui a de la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme de bien qui ignore la justice sera un brigand. Il serait opportun à nos magistrats de se préparer pour le retour du brebis égaré .Il faut respecter ses droits mais ne pas céder sur les principes du droit . EYA RENDA NAYI LAZIMA YA DJIDJUWE .ADABU NKALI LAZIMA YATRILWA YO
-Mbadakome

Réponse de l’historien «Kari hamba zé kwéli»

Pour quelle justice vous faites allusion?

1. Ça ne peut être celle de Sambi et Ikililou car vous retiendrez que les collaborateurs de Mohamed Bacar, les Mjamaoué, Sarkozi, Dhoihirou, Moutourafi, Djaé… et les militaires FGA s’étaient bien mis à la disposition de la Justice car ils ne se reprochent rien. Ils ont été entendus par des Juges exclusivement choisis par Sambi et ont été mis en liberté. Malheureusement, Sambi ne pouvait s’en soumettre aux ordonnances de Justice. Car nous sommes face à un Sambi entouré de ses avocats qui ne reconnaissent qu’un jeune juge, le kalachnikov, et un jeune jugement l’assassinat.
2. Sambi s’ayant refusé de se soumettre aux ordonnances des juges qu’il a lui – même nommés, les mêmes juges en exercie aujourd’hui, la proposition de Mohamed Bacar qui a porté plainte contre Sambi pour ses crimes étatiques, humains et économiques, ses très hautes trahisons telles les ventes de Citoyenneté, de Pavillon, la cession de terrains, les opérations mafieuses telle l’opération démolition de l’hôtel Galawa (blanchiment divers...);

Proposition de Mohamed Bacar

La proposition de Mohamed Bacar est connue, le face à face juridique: «Mohamed Bacar et compagnons face à Sambi et compagnons» devant des juridictions dont Sambi n’aura pas les moyens de défier les verdicts, d’où des juridictions internationales.
Pour conclure, six questions de l’historien «Kari hamba zé kwéli»
à

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI

L'EDITO de FEMNAWU WA KORI WA DOZI et réponse historien………………… 5 / 6

1ère question:

Est – ce que votre seul soucis c’est la comparution de Mohamed Bacar?

2ème question

Vous prescrivez les auteurs des charnières d’Iconi et de Hamahamet? les auteurs de ceux qui ont pendu les enfants de Moroni - Magoudjou et dont les corps mis dans des sacs poubelles ont été jetés sur la route de Magoudjou?

3ème question

Vous prescrivez les débarquant tueurs sur Anjouan d’Août 1975, les débarquant tueurs de Juillet et Septembre 1997 sur Anjouan?

4ème question

On n’arrive au régime de votre ami Sambi: sous la présidence Sambi, on a tué à Maraharé, à Domoni, le 24 Mars à Barakani. On a tué Combo, on a empoisonné le chauffeur du colonel Combo, empoisé Effarouk de Mitsoudjé, empoisonné Docteur Assad, empoisonné Bagoulam. Ce n’est pas, deux semaines avant l’assassinat du Colonel COMBO on a écrasé le fou gênant Saïd Dam as alias Chauffeur l’après et pas de témoignage, pas d’enquête judiciaire jusqu’à nos jours Selon vous, il faut prescrire tous ces crimes pour juger Mohamed Bacar qui n’a tué personne sous sa présidence, sinon il a tué qui?

5ème question

Vous prescrivez les auteurs des harcèlements et viols contre des Anjouanais et Anjouanaises les 28, 29 et 30 Avril 1999 à l’origine du coup d’Etat du colonel Azali?

6ème question

Et dans ce cas face à qui car vous ne voulez pas Sambi réponde de ses crimes humains, économiques et très hautes trahisons dont la vente du hafani du Pays (citoyenneté, passeports, code de télécommunication…) postal

…………….fin…………………
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9135,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2665,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1204,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Mohamed Bacar doit répondre aux crimes économiques et de sang
Mohamed Bacar doit répondre aux crimes économiques et de sang
Mohamed Bacar
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhsp8cYR1ljT6CgNVvJDYGDNZ2f9gLPUcEdouw6iF9zmZhPJ7uLQ1VYtNxtHqU_WojA8yzp1_H3QBJvd0w4EgtwITbyZIEA-lAPOc9eWwvXSsZ40XJuQ22kcZc4uHCj6HogPaRhaAEZuh9a/s400/index.png
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhsp8cYR1ljT6CgNVvJDYGDNZ2f9gLPUcEdouw6iF9zmZhPJ7uLQ1VYtNxtHqU_WojA8yzp1_H3QBJvd0w4EgtwITbyZIEA-lAPOc9eWwvXSsZ40XJuQ22kcZc4uHCj6HogPaRhaAEZuh9a/s72-c/index.png
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2014/12/mohamed-bacar-doit-repondre-aux-crimes.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2014/12/mohamed-bacar-doit-repondre-aux-crimes.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières