Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France, était l'invité politique de Sud Radio ce mercredi 17 décembre. In...
Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France, était l'invité politique de Sud Radio ce mercredi 17 décembre.
Interrogé sur la carte du nouveau réseau d'éducation prioritaire (REP) qui sera dévoilée ce mercredi 17 décembre par Najat-Vallaud Belkacem, Jean-Paul Huchon soutient le classement intégral de Mayotte dans le réseau d'éducation prioritaire (REP).
"C'est très bien de faire entrer tous les établissements de Mayotte dans le réseau prioritaire. Je ne sais pas si vous êtes allés à Mayotte, mais c'est un territoire de la République, et il y a dans ma région Ile-de-France une communauté de 80 000 personnes issue de ce territoire d'Outre-mer", réagit le président de la région Ile-de-France.
Jean-Paul Huchon dit par ailleurs "faire confiance" au gouvernement sur le choix des écoles désormais classées en REP (réseau éducation prioritaire, nouveau nom des ZEP) en métropole. "C'est un choix qui a été fait par le gouvernement à partir d'études et d'analyses, de retours d'expérience, ils ont pu considérer qu'il fallait concentrer l'aide sur certains quartiers".
Il relativise enfin le déclassement d'une cinquantaine d'établissements en Ile-de-France qui vont sortir de ZEP et ne pas être reclassés en REP. "Pour notre part, notre politique de la ville n'a pas changé, et nous n'avons pas réduit l'aide sur certains quartiers" tente de les rassurer Jean-Paul Huchon.
Le 5/9 Info Sud Radio
Jean-Paul HUCHON : Pdt du conseil général d'Ile de France
0:00 / 14:59
Jean-Paul HUCHON : Pdt du conseil général d'Ile de France