Depuis hier , 15 étudiants sont bloqués à l'aéroport de Casablanca au motif qu'ils n'ont pas de visa d'entrée au Maroc. Pou...
Depuis hier , 15 étudiants sont bloqués à l'aéroport de Casablanca au motif qu'ils n'ont pas de visa d'entrée au Maroc. Pourtant, ces étudiants ont payé chacun 60 euros de visa et 987 euros de billet auprès du ministère des affaires étrangères. L'auteur de l'information n'est pas surpris de voir pourquoi les billets d'avions sont maintenant réglés au MIREX.
Le service chargé des visas au Ministère des Affaires Étrangères les a convoqué pour leur remettre passeports et billets. Pour ce dernier, les visas sont demandés et délivrés sur place . Mais une fois au Maroc , ils sont arrêtés par la police aux frontières car aucune demande de visa n'a été adressée par les autorités comoriennes pour ces étudiants.
Après la saisi du dossier par les autorités marocaines et les familles des étudiants, le Ministère se déclare incompétent car la personne en charge du fameux dossier aurait disparu avec l'argent et ne répondait plus au téléphone.
La présidence saisie à son tour renvoie l'affaire aux Affaires Étrangères. C'est finalement le consul du Sénégal à Casablanca qui, une fois alerté par une association d'étudiants, aurait intervenu pour fournir à manger à ces pauvres étudiants et surtout retarder leur reconduction. Il conduit depuis les négociations dès lors que les autorités comoriennes rejettent leur responsabilité.
Par