Un petit Pakistanais est devenu le plus jeune technicien en informatique certifié par Microsoft. En réussissant un examen de Microso...
Un petit Pakistanais est devenu le plus jeune technicien en informatique certifié par Microsoft.
En réussissant un examen de Microsoft, il y a plus d'un mois (alors qu'il avait 5 ans et 11 mois), Ayan Qureshi est devenu le plus jeune technicien en informatique certifié par la firme américaine. Le petit prodige a ainsi obtenu la certification Microsoft Certified Professional, qui valide son expertise professionnelle.
Fils d'un immigré pakistanais consultant en informatique arrivé au Royaume-Uni en 2009, Ayan a expliqué à la BBC qu'il avait trouvé l'examen «difficile mais amusant». Le précédent record était détenu par un autre jeune prodige pakistanais, âgé de 6 ans et demi.
Le petit génie, qui été initié à l'informatique par son père à l'âge de 3 ans, a déjà construit son propre réseau informatique dans sa maison de Coventry, dans laquelle il a créé son propre laboratoire informatique. Il y apprend à installer des programmes et le fonctionnement des systèmes d'exploitation pendant deux heures par jour, rapporte le média britannique. Ayan ambitionne par ailleurs de créer un jour sa propre entreprise et de lancer un incubateur à start-up au Royaume-Uni sur le modèle américain de la Silicon Valley. (man)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.