Il était 22h 20 mn, de ce Lundi 24 novembre 2014, quand l'ancienne Ministre a déposé sa candidature dans sa commune source. Au moment o...
Il était 22h 20 mn, de ce Lundi 24 novembre 2014, quand l'ancienne Ministre a déposé sa candidature dans sa commune source. Au moment où les candidatures féminines sont pratiquement rejetées par les états-majors des partis politiques comoriens, tous les soucieux de l'égalité de chance, de la promotion du genre, ont le regard tourné vers la région Wani.
Pourquoi vers Ouani ? Tout simplement parce que « en 1992, les électeurs de la 9ème circonscription regroupant la ville de OUANI et les villages de BARAKANI et GNANTRAGA situés au nord de l'île d'ANJOUAN (NDZUWANI) avaient offert à notre pays la première femme élue Député. C'est ce qui avait permis à Madame Sittou Raghadat de devenir la première femme Ministre et député des Comores ».
Cette fois, forte de son expérience de femme engagée dans la vie publique, elle sera accompagner par l' « ALLIANCE pour le Progrès et le développement de la Région Wani » composée des partis politiques : (RDR, PSL, FNJ, CRC, ANC, SDD) », pour conquérir l'une des 20 communes d'Anjouan. Pour rappelle, dans l'île autonome d'Anjouan, on est passé de trente deux communes à 20 communes suite à la nouvelle législation régissant les communes en Union des Comores. Ainsi donc, la commune de Ouani, couvre la ville de OUANI et les villages de BARAKANI et GNANTRAGA.
<<Lire aussi : Portrait de Sittou Raghadat Mohamed
Madame Sittou Raghadat Mohamed « la force tranquille », souhaite diriger la mairie de « Ouani » pour régler les problèmes que vit la population de cette commune, mais aussi, pour redonner l'espoir perdu en promotion du genre aux Comores. " OUANI (WANI) qui n'arrête pas de surprendre quand il s'agit de donner des leçons en promotion du genre aux Comores", va devoir redonner sa leçon aux comoriens, car malheureusement, depuis 1992, l'exemple de Ouani n'a pas été suivi. En 2014, on regrette encore, que les hommes politiques comoriens n'ont pas encore compris l'importance de l'égalité de chance. Tous nos regards se tournent vers la Région Wani...
Bonne chance Madame Sittou ! Votre succès est notre.
Mrimdu