Les principales artères de Moroni sont inhabituellement vides. Les embouteillages matinaux ont laissé place à des piétons nonchalants qui ...
Les principales artères de Moroni sont inhabituellement vides. Les embouteillages matinaux ont laissé place à des piétons nonchalants qui se baladent, tandis que d'autres, bidon à la main, sont à la recherche d'eau, ce précieux liquide qui se fait si rare dans la capitale. Aucun fonctionnaire ne s'est rendu au travail. Aucun commerce ou service n'a ouvert ses portes. Impossible de trouver un taxi, les deux marchés sont fermés.
Par cette action de désobéissance civile et pacifique, le peuple exprime son désarroi et son mécontentement face à la politique du gouvernement actuel. Ce qui est le plus triste, c'est que le Comorien ne demande pas le plein-emploi, ni une hausse de salaire, ni la démission du gouvernement. Il demande juste le minimum vital, l'eau et l'électricité.
Malgré les appels au secours incessants , les cris d'alarmes et de détresses qui se multiplient depuis des années, le président Ikililou semble dépassé par la situation et malgré sa bonne volonté, son incompétence est de plus en plus flagrante.
Le gouvernement n'a aucune solution à proposer, à part faire de réunion. Nous avons à plusieurs reprises demandé que la question de l'électricité devienne une priorité nationale, et que tous les moyens de l'État soient mis a contribution pour régler ce problème.
Autrement son excellence Ikililou Dhoinine dirige le pays vers la catastrophe et une crise sans précédente dans l'histoire Des Comores.